Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
3 novembre 2008

Rêver un impossible rêve

reve2Voilà des témoignages comme je les aime. Expériences de vie plus ou moins douloureuses mais dont on prend conscience car ils nous poussent à évoluer. Ils font suite à un des mes textes «  Pourquoi allez voir ailleurs ? ». Moi aussi , comme José, j’ai lu de nombreux livres et suis allé voir ailleurs. Aujourd’hui je n’éprouve plus ce besoin. La vie est passée par là et je crois qu’elle m’a beaucoup appris. Elle m’a appris à ne pas juger, à être tolérant, à me prendre en charge comme un grand et à ne rien attendre, ni des événements ni des autres. Je surnage avec ma foi et mes trippes et c’est déjà pas mal. Je suis au moins sûr de rester dans le réel.

Spiritualité quotidienne

Notre mission divine se déroule 24h sur 24h, dans chaque acte (petit ou grand) de notre vie quotidienne. Je dois reconnaître que je suis passablement "agacée", j'ose le dire, dans les conférences, rencontres, écrits etc... de voir le manque d'ouverture vers ceux et celles qui n'ont pas les moyens de partir en voyage ou d'assister à des stages, car trop coûteux. On dirait que ces personnes n'existent pas ... n'auraient elles rien à dire ? Oh que si ! Nous avons tous choisi nos incarnations. Certaines seront placées sous le signe de l'abondance, d'autres vivront plus modestement en essayant de s'ouvrir à l'abondance. Mais je trouve que nous accordons trop d'importance aux récits des "superbes expériences mystiques aux fins fonds du ...." et que cela peut frustrer certaines personnes, voire même les culpabiliser.

Tant mieux, pour ceux qui ont les moyens de réaliser tout cela, ils sont effectivement des "élargisseurs d'esprit et de coeur" comme tu le dis Daniel, mais .... rester courtoise et souriante dans le métro, tous les jours, alors que la majorité des gens vous bouscule, lâcher-prise dans son entreprise quand la restructuration guette et que tout le monde est empli de vibrations négatives, écouter ceux qui ne vont pas très bien, essayer d'avoir le regard de l'âme sur une ou des personnes de son entourage qui vous énervent ou vous insupportent, et ce ... pas pendant une semaine ... mais tous les jours ... voila aussi une forme de spiritualité qui vaut autant que n'importe quel voyage lointain. Mais cette spiritualité est sous le signe de l'humilité ... peut être devrait elle, en ces temps troublés, oser s'affirmer avec AMOUR et HUMOUR. Les bienfaits, croyez moi, perdurent toute la vie !

Sundance

Rêver un impossible rêve...

Si nous sommes ici, poussière d'étoile un peu perdue sur terre, si notre "curiosité" ne nous invite pas à avancer, les épreuves de la vie sont là pour nous y pousser. Certains lèvent les yeux au Ciel, implorant Dieu de les délivrer, d'autres font face et avancent. D'autres encore cherchent une béquille auprès d'un gourou, d'un maître, que sais-je encore; certains, hélas, s'y perdent.
Si j'avais vingt ou même quarante ans, les propos de Daniel m'étonneraient car, à l'époque, je me suis lancé dans des lectures spirituelles effrénées, puis j'ai fait cinq ans de spiritisme. J'ai eu le bonheur de connaître un ami médium qui n'hésitait pas à me tordre le bras quand il voyait mon obstination à faire fausse route, car je n'y ai pas toujours échappé. Moi aussi, j'ai donc été "voir ailleurs".
Aujourd'hui, je suis à l'hiver de ma vie. Ai-je oublié ce que j'ai lu ? Que m'ont appris les tables que je faisais voyager par ma seule pensée ? J'ai traversé pas mal d'épreuves en courbant le dos. Les quelques mourants que j'ai accompagnés ne sont pas partis sans laisser de traces eux non plus au plus profond de mon être.

Mon ami Jean, le médium, parti sur l'autre rive, me connaissait mieux que moi.
Aujourd'hui, je suis enfin Moi. Un ange s'est penché sur mon berceau et m'a insufflé la Foi et l'Amour. Mais je ne le savais pas ! Toute une vie pour le comprendre...

José

Publicité
Commentaires
N
Bien le bonsoir à vous.... )
Répondre
M
Oui Daniel, comme tu le dis sur ton article « c`est à chacun de se prendre en charge...»...la vie nous enseigne à le faire petit à petit, au travers de nos erreurs, de nos iniciatives (bonnes ou mauvaises), de nos prises de conscience...des articles à méditer...une douce journée.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité