Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
11 novembre 2008

Les étincelles de vie

etincelle

Dans le cadre de mes activités à l’Espace 34, je suis amené à recevoir en entretien un certain nombre de thérapeutes et praticiens. Avec mon amie associée, nous en avons vu plus d’une centaine !! Il y a de cela plusieurs jours, je recevais donc en entretien une astrologue , intéressée pour participer à notre aventure . Elle envisageait de louer un espace pour faire des consultations. L’entretien était très riche et nous nous sommes retrouvés à deviser d’astrologie, étant personnellement intéressé par cette discipline que j’ai pratiquée en amateur pendant de longues années. Elle me proposa gentiment de monter mon thème selon une méthodologie particulière. Je lisais donc, hier soir, celui-ci et certains traits de mon caractère m’interpellèrent bien que les connaissant depuis longtemps. Je pense notamment à cette difficulté à lâcher prise dans certaines circonstances, liée chez moi à un grand besoin de sécurité et à une grande prudence.

Le fait de lire ce passage me fit à nouveau prendre conscience de ce trait de caractère. J’y pensais longtemps dans la soirée et me remémorais certaines scènes de ma vie où je fus confronté à ce travers.

Les prises de consciences sont toujours bénéfiques. Ce sont des étincelles de vie, des déclics qui nous permettent d’avancer et de nous transformer. Ayons le courage d’affronter nos faiblesses, nos difficultés. C’est seulement à ce prix que nous avons des chances d’évoluer. Voilà ce à quoi je pensais hier soir.

Daniel

Publicité
Commentaires
L
oui tout à fait le courage d'affronter la réalité en face nous donne la force d'avancer !!! amitiés phil
Répondre
M
Chère Andrée, je sais à quel point la souffrance peut être vive et pénible .<br /> Nous ne sommes pas tous égaux devant la douleur car nous ne sommes pas tous égaux en sensibilité .<br /> Je vous souhaite beaucoup de force !
Répondre
M
Les prises de conscience sont souvent douloureuses et pénibles, c´est pour cela que nous avons l`habitude de les retarder...ce qui ne vaut pas la peine, nous finirons toujours par les écouter pour le bien des autres et de notre évolution...une douce journée.
Répondre
A
et oui pour moi c'est plus de douleurs quand je retourne en arrière et étant passéiste je le fais souvent et j'en prends plein la figure et une grosse déprime s'en suit soit je remonte grace à un ou des amis, soit je plongerais et pour toujours.<br /> parfois, c'est trop dur.
Répondre
M
Une prise de conscience nous fait inévitablement plonger dans une souffrance (ou une souffrance dans une prise de conscience ...) .<br /> Nous développons habituellement toute une panoplie de bonnes raisons et de stratagèmes pour éviter les points sensibles .<br /> Savoir ne suffit pas, ce n'est qu'une connaissance mentale, donc superficielle, du problème . <br /> La conscience en demande plus . Elle demande de plonger au coeur même de la douleur pour pouvoir l'extirper concrètement de notre corps . Revivre le souvenir dans les tripes pour que les tripes elles-mêmes l'expulsent .<br /> Un truc à essayer : y aller en laissant de côté la peur de souffrir et la remplacer par une ferme volonté de se "nettoyer", quitte à passer par une phase provisoirement (très) désagréable . <br /> On ne le regrette jamais . On regrette surtout de ne pas l'avoir fait plus tôt !
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité