Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
5 décembre 2008

La prière

prier

« Point n’est besoin de mots rituelliques pour prier. La prière que l’on vous enseigne vous fait participer au prodigieux réservoir énergétique appelé égrégore, généré par une communauté religieuse. Elle peut vous donner des forces, ancrer votre navire sans boussole dans un port et représenter ainsi pour vous une assise solide et réconfortante. Cependant elle peut aussi, ne l’oubliez pas, prendre le visage de l’habitude sclérosante et devenir la mère d’un terrible immobilisme par lequel ce que j’appelle les muscles de l’âme, volonté conscience et responsabilité, s’atrophient. Alors, je vous le déclare, plutôt que de vous conformer à un moule, aussi beau soit-il, laissez le choix des mots à votre cœur. Votre soif et votre puissance d’amour leur offriront l’élan qu’il convient de leur insuffler.

De toute éternité, la véritable prière établit un dialogue entre deux cœurs, elle naît de leur rencontre qui devient union. Dès cet instant elle ne peut qu’engendrer la concrétisation d’un vœu qui est commun : la fin d’une disharmonie. Voilà pourquoi mon frère le Christ plaçait sur mes lèvres cette parole : « demandez comme si vous aviez déjà reçu, » c’est-à-dire, développez la certitude absolue – et non feinte par le mental – que toute souffrance qui avait pourtant sa raison est maintenant désamorcée.

Si votre prière est une demande, que cette demande soit aussi un don du meilleur de vous-même, quelle soit manifestation de votre confiance et de votre certitude de ne faire qu’un avec la Grande Lumièreà laquelle vous pouvez donner tous les noms de l’univers si vous le souhaitez.

Alors, votre prière ne sera pas une flèche en partance vers un but … car rien ne peut être extérieur à vous dès que l’élan de votre cœur le fait se dilater aux dimensions du cosmos….

Si une prière est un acte volontaire de l’âme elle ne doit jamais se transformer en une crispation de celle-ci. La tension que représente un espoir nourri dans le cœur peut et doit être vécu à l’inverse d’un raidissement. Pourquoi chercher à heurter de front le grand Plan d’Evolution auquel vous avez souscrit lors de votre venue en ce monde ? de votre mental, vous chasserez donc la rébellion… la prière juste, mes amis, sous-entend par conséquent aussi un abandon de cette force qui en l’homme, veut imposer son petit vouloir immédiat et égotique.

Il importe que s’accomplissent les desseins de l’Eternel « que ta volonté soit faite… », Répétez-vous parfois sans admettre ce que cela signifie. Ici, l’abandon dont je vous parle est le contraire absolu d’un acte de faiblesse. Il témoigne de la droiture et de la noblesse d’une âme qui a compris de quelle force la vie procède et qui, déjà, s’en retourne sereinement vers sa source. »

J’avais copié cet extrait, il y a longtemps, d’un livre de Daniel Meurois dont, malheureusement je ne me rappelle plus le nom.

Publicité
Commentaires
L
un texte réconfortant !!!la prière ce que l'on attends d'elle !!! je suis d'accord avec marie christine c'est d'éliminer ce qui ne nous convient pas pour avancer vers la lumière qui guide notre chemin la comprendre et l'accepter pour que le meilleur de nous existe !!!amitiés phil
Répondre
M
Très beau et très vrai, ce texte !<br /> Prier non pas pour obtenir quelque chose mais pour qu'on nous aide à éliminer l'indésirable à l'intérieur de soi ...
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité