Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
15 décembre 2008

Ma lettre au Père Noel

noel_1

J’espère que vous allez bien et que vous êtes en forme afin de remplir votre rôle au mieux  en cette période de fin d’année.

Pour ce qui me concerne, l’année qui vient de s’écouler a été l’objet de grands bouleversements, un véritable raz de marée. Comme l’on dit dans le langage courant « Il a fallu s’accrocher aux branches », le vent du changement soufflant avec force.  Dans les cycles  de neuf ans (c’est de la numérologie) que nous enchaînons tout au long de notre vie, je suis dans une année 5, année de mouvements et de changements. Je peux vous dire que c’est le cas !!A ce stade d’une vie bien remplie, j’aurais pu envisager de couler des jours heureux, tranquilles. C’est tout le contraire qui s’est produit. Me voilà reparti dans une vie active, dense, fourmillant de contacts nombreux. Tout cela est du à l’ouverture de notre centre de bien être à Paris, un gros morceau à gérer : 500 m2 à animer avec de nombreux thérapeutes et praticiens en tout genre. Mais, après tout, je l’ai bien cherché.

Aussi, Cher Père Noel, je souhaiterais avoir un cadeau tout à fait original. Il s’agit d’un « adaptateur de vie ». L’appareil est peu connu mais il est d’un usage très simple. Vous placez deux électrodes sur chacun de vos poignets et vous branchez l’appareil à une prise électrique. Celui-ci diffuse alors une onde particulière qui agit sur votre mental et vous permet de mieux réagir aux aléas de la vie, à tous les événements imprévus, vous plaçant ainsi dans un état de béatitude total.

N’oubliez pas, avant de prendre la route, votre GPS afin de bien repérer les cheminées ainsi que votre téléphone portable de façon à enregistrer les derniers appels avant la livraison. Remplissez bien votre hotte de consoles de jeux vidéo, de DVD, d’Ipod, blackberry et tutti quanti !!

Sans le progrès, nous sommes perdus !!

Bon courage et à l’année prochaine

Daniel

Publicité
Commentaires
D
Belle et édifiante histoire. Ayons toujours foi dans le divin. <br /> De bonnes fêtes de Noel à vous et votre famille. J'en profite pour partir un peu et me reposer car l'année a été dense. A bientôt
Répondre
M
Merci pour ce récit, Joseph ! (au début, je croyais que c'était autobiographique) .<br /> Cela m'en rappelle un autre trouvé dans le dernier livre de Bernard Werber, que je raconte de mémoire :<br /> Un homme tombe dans les sables mouvants, il s'enfonce jusqu'à la taille . Quelqu'un passe et lui propose de l'aide . L'homme refuse en disant :"non, je n'ai pas besoin d'aide, j'ai la foi, Dieu me sauvera" . Il s'enfonce maintenant jusqu'au cou . Une autre personne passe et lui propose d'appeler les pompiers . L'homme refuse à nouveau : "Non, Dieu me sauvera" .<br /> Bientôt il est englouti, meurt et se retrouvant dans l'au-delà, il s'adresse à Dieu avec des paroles de reproche :"J'avais une entière confiance en toi, pourquoi ne m'as-tu pas sauvé ?"<br /> Et Dieu lui répond :"Je t'avais envoyé les pompiers, imbécile!" .<br /> Voilà, c'est un exemple (extrême) de ce qui nous arrive des dizaines de fois par jour . Malheureusement nous ne savons pas voir les signes, et quand nous les voyons, nous disons :"j'ai eu de la chance !" .<br /> Merci Joseph pour les voeux de Noël et meilleurs voeux à vous aussi .
Répondre
J
Je cheminais sur la plage, côte à côte avec le Seigneur. Nos pas se dessinaient sur le sable, laissant une double empreinte, la mienne et celle du Seigneur.<br /> <br /> L'idée me vint - c'était en songe - que chacun de nos pas représentait un jour de ma vie. Je me suis arrêté pour regarder en arrière. J'ai vu toutes ces traces qui se perdaient au loin. <br /> <br /> Mais je remarquai qu'en certains endroits au lieu de deux empreintes il n'y en avait qu'une. J'ai revu le film de ma vie. <br /> <br /> O surprise ! Les lieux à l'empreinte unique correspondaient aux jours les plus sombres de mon existence : jours d'angoisse ou de mauvaise humeur, jours d'épreuves et de doute, jours intenables... Jours où, moi aussi, j'avais été intenable.<br /> <br /> Alors, me tournant vers le Seigneur, j'osai lui faire des reproches : «Tu nous as pourtant promis d'être avec nous tous les jours ! Pourquoi n'as-tu pas tenu ta promesse; pourquoi m'avoir laissé seul aux pires moments de ma vie ? Aux jours où j'avais le plus besoin de ta présence ? »<br /> <br /> Mais le Seigneur m'a répondu :<br /> <br /> « Mon ami, ces jours de difficulté et de peine, où tu ne vois qu'une trace de pas sur le sable, ce sont les jours où j'étais le plus avec toi, les jours où je t'ai porté ! »<br /> <br /> Adémar de Barrios<br /> <br /> Cité dans "L'avenir plus beau que tous les passés", de Bernard Woestelandt, Dervy, Paris,1997<br /> <br /> JOYEUX RÊVES DE NOËL A TOI, CHER DANIEL, MAIS AUSSI A TOUTES ET A TOUS. José
Répondre
D
Oui, bannissons le Gps. Rien ne vaut l'écoute intérieure et le ressenti !!<br /> Bonnes fêtes
Répondre
K
Tant qu'à moi, je préfère me fier à mon GPS intérieur pour ce qui est de ressentir la béatitude Daniel... il ne risque pas de me leurrer celui-là.<br /> <br /> Il est très beau ton jardin d'hiver. Merci de nous le faire partager.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité