Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
21 décembre 2008

Notre mère , la terre

la_terre



Avant de faire une pause de plusieurs jours, je vous souhaite à tous, ami(es) blogueurs (ses) de bonnes fêtes de Noel. Que votre cheminée soit remplie de cadeaux, que l’année se termine en apothéose et que 2009 démarre avec de bonnes résolutions. Le livre de la vie tourne une page, le monde continue sa route dans l’océan de l’infini. Nos âmes sont de petites bougies qui éclairent le ciel. Tentons simplement de faire grandir la flamme afin que la lumière des cieux touche un peu plus nos cœurs.

J’adresse une tendre pensée à notre mère nourricière : la Terre qui mérite un grand respect. Nos pieds foulent continuellement son sol. Nous nous désaltérons à l’eau sortie de ses entrailles. Nous vivons de ses produits. Ses champs et ses fleurs égayent nos esprits. Ses arbres sont des amis silencieux qui nous protègent. Nous devons la protéger.

J’adresse une pensée d’amour à notre monde qui souffre.

Enfin ma compassion va à tous ceux qui sont victimes d’injustice qu’elles soient sociales, politiques, financières ou humaines.

J’aimerais tant qu’un vent nouveau souffle sur nos têtes, un vent de solidarité et de tolérance.

Publicité
Commentaires
P
J'aime la terre. Elle est si belle, avec ses fleurs, ses arbres, ses cieux et ses montagnes. Tellement généreuse de ressources. Mais l'homme, âpre au gain, use et abuse d'un patrimoine qui appartient aussi aux générations futures. Je veux que mes petits gestes du quotidien (tri sélectif, ramasser un papier par terre, économie de l'eau potable, ... )soient un témoignage de gratitude au Dieu créateur. Merci Daniel de cet écrit, et bon Noël.<br /> PLV
Répondre
D
Encore un poème original. La terre a bien besoin d'amour pour qu'elle s'épanouisse pleinement. Je te souhaite de bonnes fêtes et aussi un peu de repos. <br /> A 2009 !!
Répondre
F
Quel beau titre que "Terre d'Amour"! Puissions faire en sorte que toute la Terre et les êtres qui y vivent soient remplis de l'Amour vrai, profond. Joyeuses fêtes à tous.
Répondre
M
Vous avez dit coïncidence ? Ce matin, au moment où sans doute tu mettais ton texte sur le blog, Daniel, j'écrivais un poème . Et à l'heure qu'il est, au moment où je m'apprêtais à t'envoyer le poème, je découvre ton texte . Rien d'extraordinaire, me diras-tu,jusqu'à ce que l'on découvre les contextes ...<br /> Rappelons que le 21 est le jour de naissance de la Mère et que chaque 21 contient donc ses vibrations .<br /> <br /> Je souhaite à tous de très bonnes fêtes de Noël .<br /> (je mets ici le poème, vu que tu seras sans doute parti ...) .<br /> <br /> JE SUIS LA MERE ET L'ENFANT<br /> <br /> Je suis la terre,<br /> Je suis sa fille,<br /> Je suis la mère,<br /> L'enfant aussi .<br /> <br /> Je suis le lait,<br /> Je suis la vie,<br /> Le nouveau-né<br /> Qui lui sourit .<br /> <br /> J'offre mon coeur<br /> A mon enfant,<br /> A l'intérieur,<br /> Il dit : maman !<br /> <br /> J'offre mon corps<br /> A l'âme dedans,<br /> Elle dit : encore !<br /> Elle dit : plus grand !<br /> <br /> L'enfant s'allaite<br /> A la confiance<br /> D'une mère qui prête<br /> En abondance .<br /> <br /> Alors l'enfant,<br /> Nourri d'amour,<br /> Alors l'enfant<br /> Aime à son tour .
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité