Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
24 janvier 2009

Le tunnel

tunnell

Je voudrais doucement m’en aller

Ne plus jamais revenir.

Je voudrais lentement m’envoler

Pour en arrière ne pas repartir.

Je voudrais rentrer dans le tunnel

Il paraît que là-bas… on y est heureux…

Je voudrais franchir ce tunnel

Et voir… de mes propres yeux…

Je voudrais connaître cette Lumière intense

Dont on parle avec tant d’insistance.

Je voudrais voir cette féerie

Puisque j’ai décidé… de quitter la vie.

J’aimerais entendre cette voix qui appelle

Mesurer combien elle est belle !...

Je voudrais goûter à cette Lumière

« Et sur son éclat… refermer… mes paupières !... »

Tous veulent là-bas rester, mais se sentent repoussés.

Ce n’est, pour eux, probablement

Pas… encore… le moment.

Certains disent qu’une force les pousse à repartir

Car de la terre ils se sentent appelés

Ce n’est, pour eux, probablement

Pas… non plus… le moment.

Que penser de tout ce que l’on entend ?

Que c’est du rêve évidemment !

Je ne le crois pas vraiment !

On ose… enfin… en parler… maintenant !

Les chirurgiens et médecins se penchent

Sur ce sujet gênant… et quelque peu brûlant

Qui a sûrement une grande importance

Si l’on se replace dans le contexte, assurément !

Chacun dans sa description personnelle

Revient et narre son baume d’irréel.

Dans son « jargon » le corps médical

Progresse… tant bien… que mal !

Heureusement que l’on est plus ouvert…

Et attentif à ce qu’ont découvert

Puis expliqué ceux qui sont revenus

De ce merveilleux endroit inconnu…

Heureusement… Heureusement…

Aurore

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité