Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
30 janvier 2009

Le capteur de rêve

IMG_0498

Etienne est un charmant garçon, tout frêle, tout menu, avec un visage d’ange. Dans ses yeux courre encore l’innocence de l’enfance. Etienne habite dans la Nièvre où il pratique l’élevage d’escargots qu’il revend aux restaurateurs de la région. C’est un enfant de la terre. Les éléments : l’eau, la terre, l’air et le feu, il connaît !!. Il a aussi un don qui se transmet de génération en génération. Il est un peu sorcier et guérisseur et intervient souvent chez les particuliers pour dépolluer psychiquement les habitations. Nous avons utilisé ses services pour harmoniser l’Espace 34. Pour l’occasion, en plus du travail qu’il a effectué pour nous, il nous avait confectionné un « capteur de rêves »

Les capteurs de rêves ont été crées par les tribus amérindiennes d’Amérique du nord.

Ils sont utilisés pour aider à contrôler les rêves, dans la mesure où l'on peut contrôler ses pensées, sa vie. À l'origine, ils étaient destinés aux enfants qui faisaient de mauvais rêves. Il s'agit d'un petit cerceau fait d'une branche d'arbre. Dans ce cerceau, est tissé un filet de la forme d'une toile d'araignée comportant un trou au centre. Pendant la nuit, les mauvais rêves resteront pris dans le filet, pour être brûlés par les premières lueurs du jour. Les beaux rêves passeront à travers le trou du centre pour être conservés dans les plumes installées autour du cerceau. Les plumes représentent L'amour, la douceur et la bonté. On peut aussi insérer sur le filet du capteur, des petits objets précieux, comme une petite pierre de couleur ou tout autre objet qui pour nous est précieux.

Selon la légende, un femme araignée, nommée Asibikaashi, tissait autour des bébés une toile afin de filtrer les mauvais rêves durant la nuit et de ne laisser passer que les bons. Mais quand le peuple s’agrandit et se repartit sur le large territoire, Asibikaashi ne put accomplir son travail en entier. Les femmes durent alors tisser les toiles elles-mêmes.

Etienne a confectionné ce capteur de rêve avec beaucoup d’amour. Il a été chercher lui même les plumes, chez son ami fauconnier et les a empruntés à un aigle, paraît-il, magnifique. Nous avons placé le capteur de rêve dans notre bureau, suspendu au plafond. Espérons qu’il nous protégera bien !!

Daniel

Publicité
Commentaires
D
j'aime bien le côté poétique et symbolique du capteur de rêve. Les amérindiens avaient une culture intéressante, pleine de sagesse et proche de la nature. Dommage qu'ils aient été exterminés. Je vous souhaite une bonne semaine. Le froid est à nouveau là !!
Répondre
J
On peut évidemment en rire, mais je doute que les visiteurs de ce site soient de ceux-là !<br /> <br /> Dans notre groupe "Maguy", pendant plusieurs années, nous avons eu le privilège de connaître parmi nos amis une descendante indienne. Jolie femme, teint brun, magnifique chevelure noire ramenée en une très longue tresse. Elle poussait la coquetterie d'y piquer une plume d'épervier. Elle avait son tipi et façonnait, à la demande, des capteurs de rêve pour les mamans qui avaient l'un ou l'autre enfant sujet à des rêves perturbateurs. Pour les quelques fois où elle fut sollicitée, les résultats étaient régulièrement positifs. <br /> <br /> Cordiales amitiés à vous Daniel. La Newsletter n° 2 de l'Espace 34 est d'une "densité" remarquable !
Répondre
M
C'est beau ! (dans tous les sens du terme)
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité