Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
5 février 2009

L'aveugle

ESPOIR

Cette photo symbolise l’espoir. Les petites clochettes dans la glace annoncent déjà le printemps

Un jour, un non-voyant était assis sur les marches d'un bâtiment avec un chapeau à ses pieds et un morceau de carton portant l'inscription: « Je suis aveugle, aidez-moi, s'il vous plaît ».Un publicitaire qui se promenait près de là s'arrêta et remarqua qu'il n'y avait que quelques centimes dans son chapeau. Il se pencha et y versa sa monnaie, puis, sans demander son avis à l'homme, prit le carton, le tourna et y écrivit une autre phrase. Le même après-midi, le publicitaire revint près de l'aveugle et vit que son chapeau était plein de monnaie et de billets.

Le non-voyant reconnut le pas de l'homme et il lui demanda si c'était lui qui avait réécrit sur son carton et ce qu'il avait noté. Le publicitaire répondit : « Rien qui ne soit vrai, j'ai seulement réécris ta phrase d'une autre manière.», il sourit et s'en alla. Le non-voyant ne sut jamais que sur son carton il était écrit :Aujourd'hui, c'est le printemps, et moi je ne peux pas le voir ».

Changeons de stratégie quand les choses ne se passent pas bien et nous constaterons que tout ira mieux. Tout est dans notre façon de nous comporter et d’agir. Un zeste de positivisme est toujours le bienvenu.

Publicité
Commentaires
M
"Je suis aveugle, aidez-moi" fait appel à la logique.<br /> "Aujourd'hui c'est le printemps et moi je ne peux pas le voir" touche le coeur.<br /> Dans ma vie si mon coeur est touché, toutes les possibilités de changements, de stratégies deviennent possibles.
Répondre
P
Ah Daniel comme c'est beau cette histoire et c'est tellement vrai. Mais il faut du dynamisme pour positiver dans la souffrance et la solitude.<br /> Les amis m'entourent : c'est super, mais un jour il va falloir marcher sans béquilles ....
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité