Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
25 mars 2009

Etrange vision

boulogne

L’autre matin, je me rendais chez une amie à Courbevoie. J’étais en voiture et traversais le bois de Boulogne. Le soleil et l’ombre jouaient à travers les arbres et les joggers s’en donnaient à cœur joie. C’est fou comme cette activité sportive s’est développée ces dernières années. Sans doute un besoin vital d’éliminer le stress généré par une vie parisienne de plus en plus trépidante. Des hommes, des femmes, des jeunes, des vieux, ça courrait dans tous les sens. Brusquement je vis déboucher devant moi un homme qui courrait, le bras droit tendu en avant, tenant dans la main une grande croix qu’il avait confectionnée avec deux bouts de bois.

Etrange vision qui me laissa perplexe quelques instants : un fou, un mystique, un intégriste, le besoin de chasser les démons ? Il poursuivit son chemin imperturbable. Je regardais dans mon rétroviseur. Il avait bien toujours le bras tendu en avant !!

Daniel

Publicité
Commentaires
N
Il court après ce qui se trouve déjà en lui, il sait que c'est là, pas loin, tout proche même. Son regard ne se tourne pas encore dans le bon sens, alors, il court et court toujours jusqu'à en paraître un peu fou. Il se dit "c'est là, a bout de bras, devant moi". Il court, il se fatigue, mais pas encore assez pour s'arrêter, se poser, et entrer en lui même.
Répondre
A
Franchement Daniel, vous n'avez pas eu envie de rire !?
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité