Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
27 mars 2009

Un jour….

pelerin

Un jour je ne parlerais plus
Je n’écrirais plus.
Un jour je ne ferais plus jamais rien
Je ne verrais plus les lendemains.
Passeport pour l’infini
En route pour le paradis.
Le vent effacera mes pas
Et mon âme l’emportera.
Dans le ciel immense
Parmi les étoiles qui dansent
Je traverserais les nuages,
Homme ailé sans bagages,
Laissant derrière moi, une vie
Encore une vie évanouie.
Je suis comme la fleur des champs
Fanée à l’automne
Mais qui renaît au printemps.
Je suis quelqu’un, je suis personne.
Je reviendrais frappé à la porte du destin
Quand les cloches de l’éternité sonneront
Pour parcourir un autre chemin
Au fil des saisons.

Daniel

Publicité
Commentaires
A
Non, point fâché ni blessé<br /> Juste amusé de vous narrer<br /> L'histoire de mon chien Igor<br /> Un épagneul d'une jolie couleur<br /> <br /> Vous n'y êtes pour rien<br /> Au contraire pour le moins,<br /> C'est le droit de chacun<br /> De s'exprimer pour les liens<br /> <br /> Il est donc à espérer<br /> Que votre truffe encore<br /> Vienne troubler<br /> Nos histoires Igor<br /> <br /> Notre sourire gardons, <br /> et non nos vexations<br /> Notre plaisir aussi<br /> De partager nos émotions.<br /> <br /> Bien à vous !
Répondre
I
Désolé de vous avoir blessé. <br /> <br /> Ma truffe tâchera de ne plus troubler ce blog.<br /> <br /> Bonne nuit et bonne continuation...
Répondre
A
Igor tu dors ?<br /> Non répondit mon chien<br /> Je m'endors<br /> tu le vois bien !<br /> <br /> Pourquoi faut-il <br /> que tu sois vil<br /> de voir en moi<br /> mon futur en émoi ?<br /> <br /> A la condition d'un s<br /> il faudrait que je laisse<br /> ton soupir au passé<br /> un présent délaissé ?<br /> <br /> N'est-il point le coeur<br /> de meilleure valeur<br /> que les fautes conjuguées <br /> des orgueils enivrés ?<br /> <br /> Allez endors-toi mon Igor, <br /> A l'avenir l's moi<br /> honorer mon erreur<br /> d'un oubli malgré moi.
Répondre
I
Pourquoi rajouter un "s" au futur ? <br /> <br /> J'en rajouterai un à ma mort<br /> <br /> Car le passé, présent et futur<br /> <br /> Ne feront plus qu'un alors<br /> <br /> <br /> L'Infinitif présent se parera du Dais du passé <br /> <br /> Pour la grande Séparation<br /> <br /> De l’âme et du corps<br /> <br /> Et le Je se fera or<br /> Comme le silence
Répondre
P
Ne serait-ce pas "Je reviendrais frapper" au lieu de "frappé à la porte du destin" ?
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité