Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
29 mars 2009

Secrets de magnétiseurs

Un ami, lecteur du blog  vient d’écrire un livre que je n’ai pas encore lu( c’est tout frais !!) mais dont je fais bien volontiers la promotion. A vous de voir !!

livreCe livre est le résultat d’une enquête menée par un sophrologue passionné, curieux de cet étrange pouvoir qu’est le magnétisme. Au fil d’entretiens et de témoignages, les magnétiseurs se livrent anonymement ou sous leur véritable identité, toujours très humbles face à ce don précieux, origine de leur vocation. Tout en évoquant les principes du magnétisme à travers une approche précise et personnelle, l’auteur propose aux magnétiseurs de révéler leur savoir. Une enquête inédite, originale et vivante, dénuée de tout sensationnalisme, pour lever le voile sur le mystère du magnétisme, préfacée par Janine Fontaine et Michel Dubois.

Secrets de magnétiseurs de Stéphane Allaeys aux éditions «  Anagramme

Publicité
Commentaires
E
Super! les magnétiseurs !<br /> Avec eux, si l'on ne veut rien dire, c'est pas grave...<br /> C'est comme qui dirait... magique!!!<br /> Dommage, qu'ils ne soient pas reconnus officiellement, et c'est pas pour demain, mais c'est peut-être mieux ainsi et puis de tous temps ils ont éxister .<br /> Donc, vive les magnétiseurs ! <br /> ( les vrais,bien sûr )
Répondre
E
@ Nemrod, votre vision des choses est claire, point de flou dans votre explication.<br /> <br /> @Marie, tu as raison. D'une part, il y a des choses que l'on ne peut même pas dire avec des mots, et des choses que l'on ne souhaite pas écrire, ce qui ne veut pas dire que l'on ne souhaite pas les dire. Donc, je te laisse dans le flou de mon flou...<br /> Parcours flou...<br /> Profession floue...<br /> Existance flouée...<br /> Ah! quel flou !!!!!!!!
Répondre
N
Qu'est-ce que le flou ? Qu'est ce que la transparence ?<br /> <br /> Restez dans le flou n'est pas forcément pour masquer les choses ou que l'on ne sait pas les exprimer.<br /> <br /> On peut rester dans le flou tout simplement parce que l'on souhaite protéger un "jardin secret" une part de nous que nous ne souhaitons pas dévoiler car cette part n'appartient qu'à nous. D'autres diront qu'il est nécessaire de tout dévoiler. <br /> <br /> Pas toujours il y a des choses que l'on ne dira jamais car "trop" personnel et donc qu'il est difficile à dire même au plus proche ou il faut avoir extrêmement confiance en l'autre mais c'est difficile. <br /> <br /> On peut être amené à dévoiler par confiance.<br /> <br /> Néamoins les réactions d'autrui varient en fonction des individus.<br /> <br /> Certains vous diront qu'ils ne sont pas fâchés et cela sera vrai et d'autres vous diront qu'ils ne sont pas fâchés et auront un comportement totalement à l'inverse de leur propos.<br /> <br /> D'autres de part vos révélations vous verront sous un autre angle de part parfois la gravité de la révélation et voire seront plus proche de vous que vous ne l'auriez imaginé et d'autres prendront leur distance non pas par rapport à vous mais par rapport au degré de la révélation.<br /> <br /> Le flou dans l'expression : il y a ceux qui parle de manière indirect qui disent les choses mais sans les dire directement ..au moins cela les protègent ils pourront toujours dire "ah non tu as mal interprêté" et il y a le flou dans l'expression parce que l'on a peur des mots que l'on pourrait écrire et de leur impact.<br /> <br /> Ce flou montre alors un manque de confiance en soi et peut petit à petit disparaître avec des personnes qui entourent et qui soutiennent l'autre dans sa démarche.<br /> <br /> La frontière est mince entre le flou et la transparence.<br /> <br /> La transparence me montre que ce qu'on souhaite montrer à l'autre. Alors effectivement nous sommes transparent.<br /> <br /> Malgré tout cette notion de transparence peut être faussée lorsque la personne qui l'utilise n'est pas honnête avec elle-même.<br /> <br /> A savoir dire une chose et faire l'inverse ou bien encore accepter une chose en sachant que cela la gêne d'y adhérer car cela génère une "obligation".<br /> <br /> C'est une forme d'hypocrisie.<br /> <br /> Il faut donc peu de chose pourque le subterfuge soit démasqué et se rendre compte que malgré une certaine acceptation affichée elle ne reflète pas la réalité et donc il n'y a pas de transparence.
Répondre
M
Si je puis me permettre : le flou n'est pas une fatalité . Pour en sortir, il faut avoir une patience de fourmi en prenant les problèmes (les défauts) un par un, séparément . Choisir Le plus urgent d'abord, se concentrer dessus de toute son âme, le temps qu'il faut pour le résoudre, en écartant tout désir, toute impatience ... Puis un autre surgit et on fait pareil et ainsi de suite . Mais bien sûr, tout ça avec l'aide divine, le plus possible . On obtient toujours des indices et des réponses à nos questions .<br /> Je ne sais pas, c'est une piste que je te donne . Je ne peux que te faire part de mon expérience personnelle ...<br /> C'est ainsi que j'ai travaillé le sentiment d'infériorité, la culpabilité, la jalousie, la rancune, la colère, l'attachement, l'orgueil, le mépris et même la haine .
Répondre
E
Tu viens de toucher là, un de mes points les plus<br /> sensibles : le flou!
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité