Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
9 mai 2009

Vivre en poète

poesie_et_moi
Image prise sur le blog: roman.passion.free.fr/.../

J’aimerais tant vivre en poète !!car je ressens que c’est presque la seule façon de vivre en profondeur son destin. Mes instants de poètes sont toujours des moments d’intenses plaisirs et de grande plénitude. J’existe vraiment  et surtout j’ai l’impression de participer à la vraie vie, celle de la création où tout change et se transforme dans l’instantanéité, celle où l’inspiration vous guide mystérieusement.

La poésie est une absence de discours, c’est au contraire à chaque fois une parole neuve et vibrante. La beauté de la poésie ou d’une œuvre musicale, d’un tableau, d’une sculpture est comme un discours spirituel qui donne à l’expression une autre dimension et éclaire le chemin. Créer, oui je dis bien «  Créer » est essentiel pour notre propre évolution car dans la création il n’y a la place pour aucune répétition. Et la vie est tout, sauf répétition.

Alors je suis heureux quand j’arrive un peu à vivre en poète. Mon imagination vagabonde et il en sort toujours quelque chose. C’est une surprise !!

Daniel

Publicité
Commentaires
A
L'homme suit son chemin<br /> Et avance dans le changement.<br /> De sa souffrance naît le mouvement,<br /> L'impermanence des suites sans fin.<br /> <br /> Il court dans les prés et les champs.<br /> Au milieu des arbres, il pleure sa douleur<br /> De voir fleurir les absences des temps<br /> Les goûts des absynthes dans son coeur<br /> <br /> Il frôle la voie des extrêmes<br /> Sans les transcender pour sa contradiction,<br /> Il navigue dans l'océan des émotions<br /> liées à l'attachement à soi-même.<br /> <br /> L'année des décisions est là, comme un combat,<br /> Comme une révolte contre l'innéluctable,<br /> Le pouvoir de certains sur l'électorat<br /> Depuis des temps immérorables.<br /> <br /> La cellule elle-même semble condamnée,<br /> Pervertie par le conditionnement des élitistes <br /> Déterminés à diriger le monde damné<br /> Qu'ils ont fabriqué contre les spiritualistes.<br /> <br /> Ils ne pourront rien contre la sagesse immuable<br /> Qui ne leur appartient pas mais réside en eux.<br /> Ils vont et viennent contre eux-même, imperméables<br /> A la Justice immanente, le lieu des Dieux.
Répondre
M
Merci NlJ, je n'avais pas lu le dernier épisode d'Evlyne à Dôle avec la Dame !<br /> Quand elle nous en parle, elle est un sourire à elle toute seule .
Répondre
N
Et le mystére continue.........
Répondre
E
Si vous saviez ce que la Dame est bonne... Hier, j'étais pour de vrai à la Chapelle du MONT ROLLAND à DOLE .Un endroit magnifique dédié à Notre Dame ,avec des centaines de témoignages de reconnaissances d'illuminés .Ma mère voulait revoir Dole ,visiter ses morts ,tous ses souvenirs d'enfance etc... Elle, qui, maintenant ose à peine s'aventurer jusqu'à la boulangerie du coin,nous a fait arpenté la ville sans la moindre fatigue ! On a fait la Basilique , la maison de PASTEUR, puis sa maison natale . On a failli ne pas manger Au MONT ROLLAND, y avait que des places en térrasse, un froid de canard, un vent glacial .On était bien déçues, l'aubergiste s'est mis en quatre, il a même déplacer un meuble pour nous protéger des courants d'air. On a été bichonnées du début à la fin ! Quel acceuil ! Quelle belle journée j'ai passé avec ma mère et la DAME.
Répondre
M
C'est ce que j'ai compris moi aussi, NLJ : les apparitions et la Dame ...<br /> <br /> Ca n'a pas de rapport mais un jour j'ai pleuré à chaudes larmes à Rouen, à l'endroit où Jeanne d'Arc a été brûlée . Comme ça, sans raison . J'avais l'impression de ressentir l'atmosphère de l'époque .<br /> <br /> Evlyne, ça doit être beau ce que tu as vu pour que tu y retournes si souvent !
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité