Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
1 juin 2009

Les mains

Êtes-vous attentifs aux mains des personnes que vous rencontrez ? Moi si. Je jette toujours un œil avisé sur les mains de mon interlocuteur  et parfois j’ai des surprises. L’autre jour j’étais en compagnie d’une jeune femme qui dégageait beaucoup de féminité. Elle était élégante et sensible. Ses mains disaient tout le contraire. Elle avait de gros doigts bien carrés et charnus qui exprimait tout l’inverse de ce qu’elle dégageait. Elle avait des mains d’homme !!Cela m’a laissé perplexe et je me suis dit  que j’avais certainement à faire à une personne assez complexe !!

De même le toucher est très intéressant. Il y a des mains de velours, douces comme une peau de bébé et il y a des mains rugueuses, sèches que l’on n’a guère envie de serrer. Histoire de vibrations différentes, sans doute, d’un individu à l’autre. Personnellement je ne confie pas mon corps à n’importe qui lorsque je fais des soins énergétiques ou des massages. La vibration dégagée par le thérapeute est importante et je sens si elle est en harmonie avec ma propre vibration.

mains

Publicité
Commentaires
S
Je suis plus sensible à la sensation du "touché" que la visualisation même si je l'avoue je regarde aussi.<br /> Il y a des mains qui me rebutte. <br /> Mon éducation m'ayant appris à avoir les mains "propres"<br /> Maglré cela je suis restée très attentative à la sensation de la poignée. Elle donne un sentiment.<br /> Je ne sais pas si vous avez remarqué mais notre attitude change en fonction de ce contact.<br /> J'ai lu un livre, sur cela justement, écrit par Messinger..très intéressant.<br /> Notamment j'ai découvert que ceux qui écrassent les mains sont des personnes qui cherchent à imposer une autorité qu'ils n'ont pas.<br /> De même les mains seches et chaudes sont signes d'amitié etc...<br /> En plus de la physionomie, les mains et leurs contact sont les premiers "éléments", à mon sens, relationnels et qui déterminent l'évolution des relations.<br /> <br /> BONJOUR A TOUS !
Répondre
E
Oui, Alain , ce que vous dites tient debout.Convaincre les autres de nos constats n'est pas le but,cependant,je pense que témoigner est un devoir et du courage il en faut aussi,dés que nous sortons des sentiers battus.Heureusement, il ya des millions de "fous" dans cette position mal aisée .
Répondre
A
Oui, votre ressenti sur le symbolisme est intéressant. Mais vous parliez plus avant de communication.<br /> Les deux se rejoignent dans le sens ou pour communiquer, nos âmes défuntes nous envoient des signes comme ils le peuvent et souvent, ils le font de cette manière ... symbolique. Mais comme vous l'explicitez, les symboles sont partout, autour de nous, dans la Nature.<br /> Vous voyez Marie-Christine comme l'attention est une clef de notre évolution spirituelle. C'est la méditation intégrée dans l'action. Un créateur est celui qui sait observer pour ensuite trouver en son esprit les intuitions qui découleront de son observation.<br /> L'observation dans tout ce que nous percevons est une clef pour tout.<br /> Cela ne veut pas dire, chère Marie-Christine que je suis un observateur aiguisé, loin s'en faut. Je suis comme tout un chacun, attentif, vigilant, conscient et la plupart du temps ... distrait.
Répondre
M
Je suis en accord avec ce que vous dites .<br /> Et je ne pense pas avoir d'attachement avec cette fameuse voiture . Je la regarde avec un oeil symbolique .<br /> Si tout est impermanent, tout est renouvelable et les symboles sont transposables car ce sont des signes, des images fiables de ce que nous sommes .<br /> Notre société a perdu le sens du symbole et ne comprend plus rien . Elle s'en remet à la science, qui explique les phénomène sans les connaître en profondeur .<br /> Vous avez su décrypter le sens de l'événement lors de votre déménagement, l'idée vous a été transmise en même temps . Et je suppose que vous avez compris après pourquoi votre grand-père n'y était pas favorable ...<br /> Chaque jour, des dizaines, des centaines de signes sont sous nos yeux et nous n'y prêtons pas attention parce que nous avons perdu l'habitude de voir les choses de manière symbolique . Dommage !
Répondre
A
Il n'y a pas de séparation entre la matière et l'esprit. C'est la même chose. Les formes sont des projections de notre esprit et l'animisme ne fait que confirmer cela.<br /> Les peuples dits primitifs sont en accord avec la Nature et n'ont rien de primitif, bien au contraire. C'est l'intellectualisme qui nous éloigne de notre vraie nature et j'en sais quelque chose ...<br /> Revenez l'enfant que vous étiez et laissez les psychiatres dans leurs délires, les pauvres. Ils sont les premiers consommateurs d'anti-dépresseurs et le taux de suicide dans leur milieu est l'un des plus élevés dans les différentes catégories professionnelles.<br /> Ce n'est pas un jugement, c'est une réalité.<br /> Cela ne veut pas dire qu'ils ne savent pas soigner les cas de psychose avérée.<br /> <br /> Vous avez refusé de grandir à partir du moment où vous avez perdu cette âme d'enfant mais heureusement, elle est toujours présente, en latence, en quelque sorte. <br /> <br /> L'histoire de votre papa avec votre soeur est une histoire qui pourrait se raconter à l'infini,<br /> mais les gens ont peur de les raconter car ils pensent qu'ils vont se faire passer pour fous ou mythomanes.<br /> Le problème vient de nos attachements respectifs au moment de la mort de nos proches.<br /> Nous les pleurons en ayant des pensées persistantes à leur égard et nous les empêchons de se libérer de leur enveloppe corporelle ; et eux sont attachés à ce corps qu'ils ne comprennent pas avoir quitté et personne ne leur dit de se tourner vers la lumière éclatante de la Mère.<br /> Alors ils sont là, sans conscience du temps puisque cette notion est illusoire et "n'est pas" dans l'Absolu.<br /> Il faut absolument les aider à partir vers d'autre lieu, dans le détachement et en même temps les garder au firmament. Ce n'est pas aisé.<br /> <br /> Je reconnais que votre voiture confirme l'attachement et le lien qui vous unit à votre papa. Mais vous m'avez fait comprendre que vous ne ressentiez plus sa présence comme avant. C'est le plus important pour lui. <br /> Pour vous, les parties de votre voiture ne sont pas celles de votre papa mais bien les vôtres et c'est cela qui est important. Alors faites ce que vous voulez de votre voiture et soyez heureuse avec elle. Il faudra simplement vous en détacher le moment venu et la rendre à la vie qui vous l'a offerte, tout en restant consciente que sa disparition ne sera que sur la forme mais jamais sur l'esprit immuable.<br /> Corps et esprit ne font qu'un. Ils sont indissociables et indivisibles même si le corps est éphémère, il redevient esprit dans sa dissolution.<br /> <br /> je peux vous raconter une histoire aussi, moins agréable, mais elle me concerne. Je ne donnerai donc que l'essentiel :<br /> Je déménageais un jour dans un nouvel appartement. Un de mes amis à cette époque m'aida à le faire. Dans le bureau, il devait accrocher aux murs les portraits de mon grand père et de mon arrière grand père, qui avaient été peints par mon grand père, qui était donc entre autres artiste peintre.<br /> Je ne sais pas pourquoi il tenait une paire de ciseaux à la main mais au moment de fixer au mur le crochet qui allait tenir le tableau de mon grand père, il laissa tomber "involontairement" la paire de ciseaux qui vint se planter dans chacun des yeux de mon grand père.<br /> Nous restâmes un moment sans voix puis je lui dis que ce n'était pas grave. Je me retirai pour prendre mon visage entre les mains. J'avais compris le message que m'envoyait mon grand père. Il ne voulait pas me voir vivre dans cet appartement. Je décidai donc de descendre dans la cave les deux tableaux et je déménageai trois ans après, dans des conditions de vie professionnelle et privée extrêmement difficiles.<br /> <br /> Alors oui, la communication existe entre les âmes défuntes et les âmes vivantes.<br /> En fait, il n'y a pas de différences fondamentales entres ces âmes. Les unes sont prisonnières d'une enveloppe corporelle et les autres sont dans l'attente d'une nouvelle matrice ou d'un départ vers d'autre lieu.<br /> <br /> Touit ce qui vient d'être écrit ici n'engage que moi et n'a aucune valeur spirituelle. Ce n'est qu'une conviction personnelle sans aucun fondement. Chacun doit conserver sa liberté de penser autrement et comme il le ressent,sans influence.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité