Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
21 juin 2009

La Rencontre

Pissarro_Pont
Pissaro: le petit pont

Ce matin-là, tôt levé
J’allai me promener
Sur mon chemin de terre
Bordé par le sous-bois,
Quand soudain devant moi
Juste avant une clairière
J’aperçus le petit pont
Sous lequel bruissait l’eau
De petites truites en suspension
Frétillaient dans le cours d’eau.

J’arrêtai là ma promenade
Emerveillé dans ma ballade
L’esprit ouvert aux sens
Happé en pleine conscience.
En un instant non séparé
La vérité du mode non né
Mêlée à la magie des formes
Fit naître une sensation hors normes.

Je m’agenouillai alors
Dans la fraîcheur du bois
Rompu dans l’unique saveur
Du renoncement au moi.
Ce moment fut si doux
Qu’il me mit en émoi
Le temps de la Joie
A vous rendre jaloux.
Tous les sens en éveil
Je perdis le contrôle
De mon esprit rebelle
Reprenant tout ses rôles.
L’eau, la terre, le sous-bois
Les bruissements
Emanés par les vents
La présence du moi,
Je me relevai au mode irréel
Reprenant mon chemin de plus bel.

Alain THOMAS

Publicité
Commentaires
A
Merci à vous ! <br /> Je suis touché que vous ayez aimé. Je viens de temps en temps vous lire au travers du lien que nous offre Daniel.<br /> Je suis sensible et j'apprécie.
Répondre
E
La belle Dame ,se trouve là , en mon coeur, ce pauvre coeur, encore là, malgré les secousses ,de mes appels au secours ,j'en ai vu se relever pendant que je mourrai à ses pieds ...
Répondre
E
La belle Dame ,se trouve là , en mon coeur, ce pauvre coeur, encore là, malgré les secousses ,de mes appels au secours ,j'en ai vu se relever pendant que je mourrai à ses pieds ...
Répondre
A
Un bon et beau moment de poésie.Merci.
Répondre
M
le pont = le passage = le lien
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité