Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
24 août 2009

Des ronds dans l'eau

IMG_0730

Le pont St Blaise, datant du XIII e siècle, enjambe l’Aveyron. Il est situé au pied d’une petite ville fortifiée « Najac » dont les maisons se pressent autour d’un château fort édifié sur un piton rocheux. J’ai eu le coup de cœur pour ce village, il y a quatre ans et j’y suis retourné à plusieurs reprises. Peut être ne le savez vous pas, mais Najac a fait l’objet d’un film qui a eu un certain succès dans les salles parisiennes : Ici Najac à vous la Terre. Un film truculent sur la France profonde et ses habitants. A voir sans tarder, notamment le garagiste et le chef de gare de cette petite bourgade. Des figures originales et intéressantes. Magnifique région que l’Aveyron, avec ses bastides, ses abbayes et monastères mais aussi son aligot et ses foies gras !!

Mais tout cela est fini. Adieu les vacances et vive la rentrée pour de nouvelles aventures, heureuse ou moins heureuses. Ainsi va la vie. Nous continuons notre existence ou plutôt notre apprentissage. " On n'avance que par la souffrance et non par la réflexion et le raisonnement " Philippe de Lyon . Je crois que c’est bien vrai hélas !! En tout cas pour moi. Mes prises de conscience se sont toujours passées au moment des épreuves. Parfois je me demande d’ailleurs si j’ai bien retenu la leçon….

Donc c’est la rentrée avec son lot de bonnes résolutions. Pour ce qui me concerne mes résolutions concernent le lâcher prise et le calme intérieur. Vais-je y arriver ? Vœux pieux, sans doute. Et vous ? Avez-vous des projets d’évolution ?

Daniel

IMG_0707

IMG_0718

Publicité
Commentaires
J
... finies les vacaances !<br /> Daniel est là, l'Espace 34 a rouvert ses portes, Si la Foi n'est pas - loin de là - opposée à la Joie - reprenons notre souffle (divin) pour enfin nous exprimer sans nous poser de questions au niveau des pâquerettes !<br /> <br /> Bonne rentrée à Daniel et à vous tous, vous m'avez bien diverti ! <br /> <br /> José.
Répondre
S
C'est un endroit vivifiant !.<br /> Je suis déjà allée à Quiberon, c'est une très belle ville.<br /> Cette année, j'ai découvert la signification de la baule ..avant cela s'écrivait bolle..ce qui veut dire "cordon de plage" !<br /> C'était la minute d'instruction ....!!!!!!
Répondre
D
Moi aussi, j'aime beaucoup la Bretagne. Je vais souvent à Quiberon m'imprégner de la mer, de la côte sauvage, de l'odeur des algues. Un moment de bonheur dans notre apprentissage de la vie.<br /> Bonne rentrée pour affronter les tempêtes mais aussi les doux alizées.
Répondre
S
Bonjour Daniel, bonjour tout le monde,<br /> <br /> Je vous rejoins de votre réflexion, nos épreuves nous aident plus à évoluer que nos bonheurs qui sont des moments d'apaisement.<br /> II arrive parfois que nous passons à côté sans s'en rendre compte et une fois que cela est passé c'est trop tard...!!.<br /> Pour l'instant ma rentrée est encore loin pour moi, je suis en congés encore pour 2 semaines !...je ne compte plus celle la, elle est entamée !!.<br /> Mais je reviens du Croisic, ma Bretagne, seul endroit où je me sens chez moi. Cela peut paraître étrange ..mais c'est comme cela. J'arrive à me reposer, les paysages de la côte bretonne sont tellement beaux.<br /> Les gens aussi sont merveilleux, simples, profitant de l'instant..on les découvre dans un autre contexte et on tombe sous le charme !..Bref, je n'avais plus envie de revenir.<br /> La vie, hélas, reprend ses droits et il nous faut revtenir...j'espère que je pourrai y retourner à la Toussaint !<br /> Pour revenir à votre thème, ces parenthèses que sont nos vacances nous permettent de faire le point, de décompresser pour repartir et affronter notre vie avec ses difficultés.<br /> Car la vie est jonchée d'embûches grandes ou petites.<br /> J'avais une de mes collègues qui m'a dit un jour (je m'excuse pour les termes quelques peu grossiers) " la vie c'est une merde que l'on mange chaque jour".<br /> Elle n'a pas tout à fait tort.
Répondre
D
Merci pour vos messages de bienvenue et plein de sagesse. J'apprends beaucoup avec vous. Evoluons ensemble bien que cette action soit, me semble t-il, avant tout personnel. <br /> <br /> Coucou Francine, PLV et Alain
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité