Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
28 août 2009

Un soir de juin

cerisier

Ma femme avait invité à diner une amie, une ancienne collègue de travail avec qui nous sommes restés en contact. La soirée était agréable et nous devisions sous le cerisier qui occupe une bonne place du jardin. Le temps était agréable et, en ce mois de juin, la nuit tardait à tomber. La conversation tourna, bien sûr, autour de leur travail et de leur société qu’elles avaient quittée il y a quelque temps. Il se trouve que mon père, décédé aujourd’hui, y avait occupé un poste important et que notre amie avait été sa secrétaire pendant plusieurs années. Pour la compréhension de la suite, je me dois de parler des relations particulières que j’ai entretenues avec lui. Je n’ai jamais senti mon père présent à mes côtés et il ne sait pas beaucoup occupé de moi. Peu de jeux ou de sorties ensemble. Il faut dire que ma mère était omniprésente. Alors j’ai l’impression que toute ma vie, je suis passé à côté de lui. Chacun est resté sur ses positions et j’en ai forcément souffert. Il pouvait être dur parfois      .

Donc notre amie se mit à parler de mon père avec tendresse et affection, disant qu’il avait été très gentil avec elle, à l’écoute et qu’il l’avait beaucoup aidé dans les périodes délicates de sa vie, presque comme un père.

J’écoutais et découvrais un homme sous un jour nouveau, attentif, à l’écoute, loin de ma perception à moi. Finalement je me suis senti assez content et rassuré de ce que j’entendais. Il pouvait donc être autrement, chaleureux et gentil.

Le soir avant de m’endormir une grande question me tarauda « Pourquoi s’était-il comporté comme cela avec moi ? »

Daniel

Publicité
Commentaires
S
Oui ..profitons-en encore en peu de soleil qui s'est fait attendre au mois de juillet !
Répondre
M
Chère Sarah, je te fais confiance : un soleil dans le bleu du ciel, c'est beaucoup mieux, de toute façon .
Répondre
S
A moi le GPS !!...<br /> C'est le travail de toute une vie !
Répondre
A
Oui Daniel et la prise de conscience est déjà une formidable avancée pour Sarah. Elle est maintenant sur la voie.<br /> Imaginez ce petit crabe avancer de tous côtés avec une énergie farouche !<br /> C'est Sarah maintenant !
Répondre
D
Alors n'hésitez pas, faites émerger votre personnalité( et abandonnez vos principes éducatifs). C'est ce que j'essaie de faire: être moi, tout simplement !!et c'est pas rien !!
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité