Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
21 septembre 2009

La peur origine de nos maladies

Un bon bouquin , intéressant, à lire:La peur origine de nos maladies-Comment la quitter pour guérir de Seymour Brussel aux éditions Dervy

SEYMOURAu fil de son expérience de thérapeute, Seymour Brussel a pu vérifier que la peur était à l’origine de toutes les pathologies, physiques ou psychiques, rencontrées par ses patients.

Or, nous avons tous enfoui au plus profond de nous-mêmes, des peurs ancestrales, héréditaires ou génétiques, conscientes ou inconscientes, revêtant des formes multiples. Il ne s’agit pas ici d’en établir la liste mais d’en extraire les principaux schémas et de tenter d’en comprendre le mécanisme. Prendre conscience de nos peurs et décider de les abandonner permettent de retrouver l’équilibre que nous n’aurions pas dû quitter, car elles provoquent dans notre organisme des tensions et des blocages qui freinent et perturbent nos courants de vie. Prendre conscience de nos peurs constitue un pas vers la guérison.

Le meilleur antidote contre la peur se nomme –t-il la confiance ? Qu’avons-nous vécu pour la perdre en chemin ? Que devons nous faire pour la retrouver ?A-t-elle réellement existé ? La cause peut être le manque d’amour, cette énergie de vie qui nourrit et guérit tout être humain, s’il le désire. Dans cet ouvrage, Seymour Brussel tente d’établir les capacités curatives du mental lorsqu’il quitte ses peurs, s’accorde avec son âme et laisse e corps s’exprimer.

Sorti de l’Ecole Normale en 1980, Seymour Brussel se passionne pour la comédie et se fait connaître en 1982 au théâtre de Philippe Bouvard. Il y côtoie ceux qui formeront  avec lui le groupe les Inconnus jusqu’en 1988. En 1988 avec son départ du groupe, Seymour Brussel met entre parenthèses sa carrière de comédien pour s’investir dans celle de thérapeute.

La peur, origine des nos maladies – Comment la quitter pour guérir de Seymour Brussel aux éditions Dervy, collection les chemins de l’harmonie.

Publicité
Commentaires
A
Je crois que la peur est naturellement liée à la souffrance, laquelle est liée à notre condition d'être humain.<br /> Cependant, pour celles et ceux qui croient en la renaissance et en la loi de causalité, alors la peur est liée au karma de chacun.<br /> C'est pourquoi tous les individus n'ont pas les mêmes peurs et leur intensité est différente selon la sensibilité de chacun.<br /> Si l'on croit en la loi de causalité, cela signifie que le résultat ou fruit n'est pas forcément lié à cette vie mais peut-être à une ou plusieurs vies antérieures.<br /> Cela veut dire que nous pouvons à tout moment modifier notre condition à venir en modifiant nos actes présents.<br /> Ainsi, nos peurs pourront évoluer et notre bien être aussi.
Répondre
L
"C'est de ta peur dont j'ai peur." -- William Shakespeare
Répondre
E
" N'ayez pas peur !" De quoi faut-il ne pas avoir peur ? Avant tout de faire la vérité sur nous-même. (Jean-Paul II )
Répondre
A
Trop compliqué tout ça ! moi j'entends toujours: " chat noir, t'as beau te laver, tu ne seras jamais blanc "
Répondre
A
Les peurs sont à l'origine de nos maladies.<br /> Comment se débarrasser de nos peurs ?<br /> En cherchant les causes de nos peurs.<br /> Quelles sont les causes de nos peurs ?
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité