Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
5 octobre 2009

La mer est la fin du voyage

Je diffuse ce beau texte d’Ariaga que j’ai trouvé sur son blog(http://ariaga.hautetfort.com/. Nous avons tous un sac à porter et nous devons nous débrouiller avec.

La mer est la fin du voyage

Ariaga_devant_la_mer_3_2
Ariaga devant la mer

Regardez cette femme, photographiée alors qu'elle tourne le dos, par une amie captatrice d'images.  Elle paraît toute petite devant le sable, la mer et le ciel. Un vent libérateur souffle dans ses cheveux et son ombre semble vouloir se glisser vers la plage humide pour se rafraîchir. Cette femme c'est moi, Ariaga. Regardez, je porte un sac à dos et c'est de ce sac dont je veux vous parler.

C'est un sac très lourd, lourd comme le plomb, lourd comme l'or. Il est plein de paroles refoulées, de peines indicibles, de gestes sans cesse répétés qui n'arrivent pas à empêcher la fuite du corps et de l'esprit de l'amour d'une vie. De livres aussi, de trop de livres. De mots qui perdent leur sens car ils ne sont que pensée. Il fut un temps où ce sac était léger car il contenait surtout des fleurs et des baisers. Je ne l'ai pas vu s'alourdir mais là devant la mer je sais ce que je dois faire. Je dois poser ce sac dont les bretelles me scient le dos. Je dois marcher vers cette mer et m'y plonger pour y  être transmutée dans ses gouttes maternelles. Cela va prendre un peu de temps mais, ensuite, régénèrée, je reprendrai le sac qui me semblera moins lourd car j'aurai repris des forces. Excusez-moi, amis, si je suis silencieuse, j'ai posé sac à terre.

Ariaga

Publicité
Commentaires
P
Que c'est beau !<br /> Merci Ariaga.<br /> Je vois que je ne suis pas seul à vouloir emprunter le Chemin ...<br /> Pour une libération, pour un mieux-être.<br /> Mais est-ce possible ?<br /> Bonne soirée à chacun, avec toute mon amitié.
Répondre
A
"Des mots qui perdent leur sens car ils ne sont que pensée. Il fut un temps où ce sac était léger car il contenait surtout des fleurs et des baisers."<br /> <br /> Quelqu'un nous disait : <br /> "La pensée est la pire des drogues".<br /> Les fleurs jonchent le sol de toutes les prairies. Les baisers se donnent à l'envie et à la volée dans tous les ports et sur toutes les plages.<br /> <br /> La souffrance nous porte et nous transporte comme un bateau ivre. Prenons conscience du message qu'elle nous transmet. Transformons-là en nourriture pour notre métabolisme spirituel. Utilisons-là pour comprendre nos frères de Terre et offrons-leur !<br /> <br /> Ariaga s'est posée en pélerin et nous offre une très belle histoire de la Vie. La fin d'un voyage est toujours le début d'un autre. Merci !
Répondre
A
Merci, l'amitié aide à porter les fardeaux.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité