Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
6 octobre 2009

Les amoureux sont seuls au monde

amoureuxLes amoureux sont seuls au monde. Je les croise souvent, enlacés dans la rue, assis sur un banc, allongé sur l’herbe, la nuit s’embrassant dans l’encoignure d’une porte. Ils se regardent, ils s’aiment. Les gens qui les entourent ne comptent pas. Je regarde souvent, d’un œil furtif le visage des femmes amoureuses. Elles sont douces, à l’écoute, dans une attitude fusionnelle.

L’autre jour à La Rochelle, nous déjeunions avec ma femme dans un restaurant du bord de plage. Un couple est arrivé, s’est assis à côté de nous. Ils n’étaient pas très jeunes mais certainement très amoureux Je les observais et ma pensée vagabondait sur le thème de l’amour. Voilà ce que j’imaginais «  A mon avis, cela ne fait pas longtemps qu’ils se connaissent. C’est toujours pareil : au début il y a l’attrait de la découverte, peut être la passion est-elle là ? Mais combien de temps tout cela va-t-il durer ? Le temps use les sentiments, efface la passion, transforme les ressentis. S’agit-il d’amour ou d’une simple attirance physique. Peut être sont-ils dans l’erreur ? Mais qu’ils en profitent, qu’ils apprécient bien l’instant présent ; si fugace ».

Ils se sont levés, tendrement enlacés, puis se sont éloignés. Une mouette les a suivi quelques instants. Le ciel était bleu, magnifique comme leur amour naissant. Où partaient-ils ? Tout simplement vers leur destin.

« Les amoureux qui s’bécotent sur les bancs publics

Ont des petites gueules bien sympathiques ».

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité