Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
31 octobre 2009

La jeunesse

temps

La jeunesse n’est pas une étape de la vie, c’est un état d’esprit. A voir en soi la capacité à s’émerveiller, conserver l’innocence de son enfance permettent de conserver une certaine jeunesse d’esprit. Et puis et surtout avoir des projets en tête et tenter de les réaliser constituent pour l’esprit une certaine dynamique de création, antidote naturelle au temps qui passe et qui grignote lentement la vie.

Daniel

« Vieillir est ennuyeux, mais c'est le seul moyen que l'ont ait trouvé de

vivre longtemps. »

Sainte-Beuve, écrivain

Publicité
Commentaires
E
Merci, Anomyme, pimbêche, vous n'étes pas trop<br /> méchant. <br /> A la réflexion, vous avez parfaitement raison<br /> impertinente: sans aucun doute.<br /> Pour les airs de hauteur, j'ai quelques doutes...<br /> Je n'ai pas les moyens.<br /> Pour ma part, je tiendrai compte de votre opinion<br /> à l'avenir.
Répondre
A
Euh, pardon de faire ma pimbêche, ( = femme impertinente qui se donne des airs de hauteur) mais je trouve que vos commentaires en "partie de ping-pong" ne sont pas trop intéressants. Dommage pour ce blog qui était si beau !<br /> Sans rancune.
Répondre
E
Ce Leroux fait de la philosophie comme<br /> un buffle qui patauge<br /> dans un marais. G Sand .
Répondre
E
Aujourd'hui, c'est de circonstance.<br /> La Belle... On dirait que Pierre Leroux a pointé son nez... Pour clore cette belle journée!!!
Répondre
E
En lisant ton poème, Alain, j'ai vu passé l'ermite<br /> ou l'Hermite, je ne sais plus lequel des deux?
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité