Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
6 novembre 2009

Les amoureux sont seuls au monde

amoureuxLes amoureux sont seuls au monde. Je les croise souvent, enlacés dans la rue, assis sur un banc, allongé sur l’herbe, la nuit s’embrassant dans l’encoignure d’une porte. Ils se regardent, ils s’aiment. Les gens qui les entourent ne comptent pas. Je regarde souvent, d’un œil furtif le visage des femmes amoureuses. Elles sont douces, à l’écoute, dans une attitude fusionnelle.

L’autre jour à La Rochelle, nous déjeunions avec ma femme dans un restaurant du bord de plage. Un couple est arrivé, s’est assis à côté de nous. Ils n’étaient pas très jeunes mais certainement très amoureux Je les observais et ma pensée vagabondait sur le thème de l’amour. Voilà ce que j’imaginais «  A mon avis, cela ne fait pas longtemps qu’ils se connaissent. C’est toujours pareil : au début il y a l’attrait de la découverte, peut être la passion est-elle là ? Mais combien de temps tout cela va-t-il durer ? Le temps use les sentiments, efface la passion, transforme les ressentis. S’agit-il d’amour ou d’une simple attirance physique. Peut être sont-ils dans l’erreur ? Mais qu’ils en profitent, qu’ils apprécient bien l’instant présent  si fugace ».

Ils se sont levés, tendrement enlacés, puis se sont éloignés. Une mouette les a suivi quelques instants. Le ciel était bleu, magnifique comme leur amour naissant. Où partaient-ils ? Tout simplement vers leur destin.

« Les amoureux qui s’bécotent sur les bancs publics

Ont des petites gueules bien sympathiques ».

Daniel

Publicité
Commentaires
P
N'hésitez pas Andrée, élevez le débat si vous le sentez un peu "en berne" !<br /> C'est ce que chacun attend.<br /> On ressent tant de joie à lire une prose qui sort du coeur.<br /> Lorsque Daniel parle de la liberté d'expression, qu'il respecte plus que tout, c'est aussi pour que chacun grandisse, je crois.<br /> Grandir dans sa pensée, dans son émotion, et pourquoi pas dans son orthographe (LOL).<br /> Merci à chacun pour sa contribution, même anonyme.
Répondre
A
ça dérape les amis surtout ne vous génez pas faites comme chez vous - installez vous autour d'une bonne bouteille et continuez à délirer, nous sommes bien loin du sujet de Daniel - Oh là revenez à vous mes amis.<br /> <br /> bien le bonjour<br /> Andrée qui passe souvent mais ne poste quand il le faut et là franchement il le fallait.
Répondre
E
Concurrence rude, mon amie a reçu quelques fleurs:<br /> Bravo, mon amie: 43è sur 143...<br /> C'est joli! tu aurais pu arriver la dernière, la pauvre!
Répondre
E
C'est bien ce que je disais, là où il y a un Pape<br /> PLV n'est pas loin...<br /> hier, vous avez gratté quatre minutes sur l'ordi<br /> Vous voyez ce que je veux dire...<br /> Bon aprem,et on cesse de rêver!!!
Répondre
P
Mais Eve-Lyne, vous êtes trop douée d'avoir découvert le but de ma balade de ce week-end. Vous me direz, facile avec internet : on demande à Google de chercher la citation et hop.<br /> Par contre, je ne saisis pas tout avec votre allusion au pape ... Oui pardon, je suis parfois un peu "lourd" ... A ma connaissance, les papes sont plutôt en Avignon ? Et pas forcément pour danser sur le pont ...<br /> Mais peut-être songiez-vous à la messe célébrée en 1996 sur les pistes de la Base Aérienne 112 à Bétheny, proche banlieue de Reims ?<br /> Jean-Paul number II était venu à Reims commémorer le 1500ème anniversaire du baptême de Clovis.<br /> Je crois que j'ai croisé ce pape cinq fois dans ma vie, le suivant parfois dans ses voyages.<br /> Encore une fois Eve-Lyne a visé juste.<br /> Quelle femme !
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité