Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
28 novembre 2009

Autoroute A6

autoroute

Il est 8h30, le plus mauvais moment pour prendre l’autoroute. J’emprunte la bretelle d’accès et mon regard se pose sur le trafic. Saturé !! Comme d’habitude. Il me faudra bien dix minutes avant d’accéder à l’autoroute.Je me rends à l’Espace 34 et je sais que je mettrais plus d’une heure pour faire 25 km.

Je connais parfaitement le trajet et sais les endroits où se forment les bouchons et ceux où on roule relativement bien. Je connais aussi toutes les astuces pour gagner du temps, les travées qu’il faut prendre ou pas. Ce matin, c’est quand même le pompon !! Alors je prends mon mal en patience. J’allume la radio et écoute les informations sur RTL.

Je regarde autour de moi. Nous sommes tous embarqués dans la même galère. A ma droite une belle C6 toute noire et très bien lustrée, fauteuil noir et un chauffeur noir, avec un costume noir !!Véridique. A ma gauche, une jeune femme qui finit de se maquiller dans son rétroviseur, un peu de poudre, de rouge à lèvre et hop me voilà toute belle !!. Et puis devant moi un fou qui essaie de se faufiler pour gagner du temps. J’envie les motards, indifférents à tout cela qui me doublent sans problème.

Plus loin un jeune homme, pensif, farfouille dans son nez avec ses doigts, et se rend compte que je le dévisage. Lui est un peu honteux et moi un peu gêné. Nous détournons ensemble notre regard. Il doit se dire «  Même en voiture, on n’a plus d’intimité !! »

Porte d’Orléans, entrée sur le périphérique. A ma droite sur le terre-plein, une tente de SDF qui respirent plein pot le gaz des voitures. J’approche de ma destination. La journée peut commencer…..

Daniel

Publicité
Commentaires
A
et bien la titi retirée dans un trou en Berry regrette le temps ou moi aussi en voiture une dedeuch je faisais l'attente pour aller dans Paname en ce temps là c'était le bonheur - <br /> <br /> bouchon ou pas maintenant je ne sors plus ou presque pas les grands espaces m'étouffent et m'apeurent vous allez dire que je suis folle ??<br /> <br /> je suis née à Paname, pendant 50 ans j'ai vécu dans ma ville et elle me manque, ici je respire les pesticide j'entends les animaux que l'on traite plus mal que leurs enfants encore.<br /> <br /> non je ne suis pas bien dans cette campagne.<br /> <br /> Revoir Paris ou A Paris !!!!!!<br /> <br /> Merci Daniel cela m'a réchauffé la coeur !!!
Répondre
M
Allo ? Du fond de ma campagne, je me demande si nous sommes dans le même monde ...<br /> Mais regardons-y de plus près !<br /> J'entends les coups de fusils qui résonnent à mes oreilles comme des explosions de tonnerre et je vois passer un sanglier affolé ...<br /> Et puis je me dis qu'à la différence du SDF, il respire l'air pur .<br /> Et puis je me dis qu' il doit bien y avoir un embouteillage de chevreuils tremblants quelque part là -bas dans la forêt ...<br /> Et puis je me dis que le chasseur doit bien être en train de farfouiller dans son nez en guettant son gibier .<br /> Et puis je me dis que le titi parisien sur son autoroute doit bien rêver d'ajouter quelques conquêtes sur son tableau de chasse .<br /> Et puis je me dis que la chasseuse va bien se remaquiller pour la photo triomphante dans le journal local .<br /> Et puis je me dis que la coquette dans sa voiture doit bien espérer séduire quelques mâles admiratifs sur son passage .<br /> Alors je me dis que nous sommes bien dans le même monde .
Répondre
P
Mon cher Daniel,<br /> Bravo pour la description : on s'y croirait.<br /> Courage.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité