Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
1 décembre 2009

Décembre

d_cembre

Décembre, le dernier mois de l’année. Son nom vient du latin december( de decem, dix) car il était le dixième mois de l’ancien calendrier romain.

Les feuilles sont parties et les arbres se retrouvent tout nus. L’hiver commence, c’est le temps de l’intériorisation. Décembre le douzième mois de l’année. Le chiffre douze et, par analogie, la correspondance avec la douzième lame du tarot de Marseille : le pendu qui, pour moi, symbolise le passage d’un état à l’autre comme une naissance. Regardez  bien cette lame du tarot. On y voit un homme  pendu par les pieds et les mains derrière le dos. La tête va passer entre deux troncs qui représentent l’utérus. Cet homme va passer d’un plan  à un autre plan. Il ne peut agir mais que subir. C’est la puissance du temps.

Décembre annonce la fin de l’année et l’arrivée d’un cycle nouveau. Je ressens cela comme la fin du tunnel et l’émergence vers la lumière. Décembre, les nuits les plus longues….Décembre la naissance de Jésus et la venue des rois mages. C’est l’espoir d’un jour nouveau. En route pour 2010, une année 3 en numérologie, donc une année placée sous le sceau de la communication, de l’écoute et du partage. Il nous faudra créer, nous relier et nous unir et bien gérer notre émotionnel.

Toujours par analogie : le Zodiaque occidental possède douze signes, comme dans le zodiaque chinois. Douze étoiles sont placées en cercle sur le drapeau européen. Il y a normalement douze paires de côtes dans un corps humain. Douze apôtres vivaient autour de Jésus.

Publicité
Commentaires
A
je ferais une tarte maison et un flan maison et je peux aussi faire des chocolats ainsi tout le monde sera content - qu'en pensez vous ??<br /> <br /> amicalement à tous
Répondre
I
mmm!!! Des biiises chocolatées !<br /> <br /> Andrée, une tarte pour Noêl m'irai trés bien aussi !
Répondre
M
Bon, moi, en attendant, j'ai pas bu mais j'ai la tête en compote . Je ne comprends plus les subtilités de langage, j'ai tout faux .<br /> La fatigue de fin d'année se fait sentir ... Je crois que je vais aller hiberner quelques temps avec mes amies les marmottes .<br /> Et je vais demander au Père Noël un cerveau tout neuf !<br /> Grosses bises chocolatées à tous .
Répondre
A
La beuverie, c'est quand je bois et que ça déborde de mon estomac. Je n'ai pas envie de rire, je vomis et le lendemain, j'ai mal à la tête.<br /> La fête, c'est quand je ris et que j'observe les enfants qui sont là, et qui rient aussi. Je leur raconte des histoires et ils ne me quittent pas des yeux.<br /> <br /> Alors, certains jours de pleine lune, dans la solitude de mon esprit qui juge, je bois du whisky.<br /> D'autres jours, dans la plénitude de ma vraie nature, je partage ma vie avec les autres. Quelle fête !
Répondre
A
alors d'abord les SCHNEIDER sont végétariens et ne fêtent plus rien mais n'empêche pas les autres de le faire donc d'ici là je vous relirais car comme vous êtes partis demain il y aura encore de échanges à lire.<br /> <br /> mais avnt tout il faut garder l'esprit de Noël, il y a un an je demandais un miracle pour mon chat Max il avait 17 ans oui je sais je pouvais rêver et bien il est toujours là l'esprit et le miracle à eu lieu bon on remercie de ce cadeau et nous sommes maintenant lucides qu'un moment ou un autre ...<br /> <br /> mais bon voilà l'esprit de Noël le miracle de Noël c'est ainsi que je le conçois - évidement pas de bouffe ni d'alcool rien de tout cela une simple tarte faite par Andrée pour son serge de Mari.<br /> <br /> A++ les amis et amies
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité