Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
7 décembre 2009

Les amarres

temp_te


J’ai largué les amarres

Il y a bien longtemps

Et j’ai tenu la barre

Sous des vents violents.

Les embruns ont buriné

Mon visage.

De Macao à La trinité

J’ai affronté le grand large.

Hissons la voile matelot

Le temps est à l’orage.

Vogue le lourd bateau

Au rythme du tangage.

La mer frissonne

Et les vagues moutonnent

Cap grand sud,

La vie est bien rude

Je souque, je rame

Le vent souffle sur mon âme

Courage matelot

La vie ne fait pas de cadeaux.

Je serre les dents sous les alizés

Et mon cœur se balance

De bâbord à tribord

Entre la vie et l’éternité.

Daniel

Publicité
Commentaires
L
voilà un poème qui exprime la vrai réalité !! entre la vie et l'éternité tenir bon la barre pour exister !!!bien à toi amitiés phil
Répondre
M
Très beau poème, en effet ! <br /> Mais si, paraît-il, "les chants désespérés sont les chants les plus beaux", j'espère que ce n'est pas le cas ici !<br /> Ballottés nous sommes, de tous les côtés ... Une seule solution : tenir bon . C'est la persévérance dans la foi qui aura le dernier mot !
Répondre
A
Très beau poème qui vous ressemble tant !
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité