Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
13 décembre 2009

Deux poids, deux mesures

solidarit_

Les traders s’en mettent plein les poches et les banques renouent avec des bénéfices conséquents. Ainsi va le capitalisme, l’argent circule mais seulement entre certaines mains.

Pendant ce temps la misère est en train de s’accroître. Rien que dans Paris les stigmates de cette pauvreté sont de plus en plus criants. Sur les bas côtés du périphérique entre la porte de Vincennes et la porte de Bagnolet les cabanes en carton se multiplient abritant des SDF. A la sortie de la station de métro «  Sèvres Lecourbe » plusieurs sans abris ont élu domicile sur le trottoir, sous les arcades de métro aérien donnant à l’endroit un air de cour des miracles.

Enfin me rendant à Saint Denis et passant sous le pont de l’autoroute, j’ai découvert, avec étonnement, un bidonville assez vaste fait de maisons en pierre, bois et carton, juste adossé sous le pont.

Entre ces extrêmes de richesse et de pauvreté, pas de solidarité ni de partage. Le fossé se creuse et c’est la même chose sur le plan mondial entre pays riches et sous développés. La famine règne au Soudan et la richesse éclate au grand jour dans les émirats du golf Persique.

Les uns remplissent leurs poches et les autres tendent la main.

Que faire ?

Daniel

« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences. »

Françoise Dolto

Publicité
Commentaires
M
Merci Marlène ! C'est tout le bien que je vous souhaite (ainsi qu'à moi !) .<br /> Que le ciel de 2010 soit un ciel dégagé et lumineux !<br /> Que tous nous en profitions ! Qu'il soit un baume de douceur dans tous les coeurs qui en ont besoin !
Répondre
M
Je vous souhaite à tous (ainsi qu'a moi!) une bonne fin 2009 et une lumineuse 2010!<br /> Si vous ne l'avez pas lu,je vous recommande "Les Conversations Avec DIEU" de Neale Donald Walsch.
Répondre
A
Toutes les saisons sont belles, le jour comme la nuit.
Répondre
E
Si tu as remarqué que mon esprit est plus clair<br /> le matin, <br /> c'est tout simplement parceque je me couche à la tombée de la nuit,<br /> c'est à dire, juste avant les ténèbres.
Répondre
E
Oui, Alain, je suis restée en famille, contente d'avoir encore ma petite mère, qui est contente <br /> d'être dans mon autre grande famille, et quelle<br /> famille!<br /> J'ai eu de la chance.<br /> Y'a plein d'enfants, chaque annèe un peu plus.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité