Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
2 janvier 2010

Une bonne résolution

FEU

Allez, on tourne la page et on commence une nouvelle année avec le coeur, peut être, un peu barbouillé après toutes ces agapes de fin décembre. 2010 est là. Vous avez certainement pris des résolutions. Moi pour l’instant aucune. La seule certitude que j’ai, c’est que je viens de vieillir d’un an, mon anniversaire étant en janvier. Je suis du signe du Capricorne, un signe un brin austère. Capricorne, le signe du temps, le signe de la maturité.

Donc je vieillis, comme vous, et forcément mon regard sur le monde change.

Pour ce qui me concerne, j’ai appris un peu la tolérance et je suis plus indulgent. Face aux événements, j ’ai pris un peu plus de recul et crois avoir acquis  plus de lucidité. Ma grande faiblesse, c’est de ne pas savoir lâcher totalement prise. Je me le dis tous les jours !! Je suis souvent dans l’incapacité d’accueillir les événements tels qu’ils viennent. Mon ego, mon mental me jouent des tours. Un peu de recul, oui…mais lâcher prise, pas tout à fait encore……

Tiens voilà une bonne résolution pour 2010 : apprendre à lâcher prise.

Daniel

Bonne année à tous. Gardez la foi et continuez d’avancer. N’hésitez pas à prendre des risques, votre vie n’en sera que plus riche !!

Publicité
Commentaires
A
Mes chers amis !<br /> Merci pour ces échanges souvent profonds et emprunts de sincérité !<br /> J'ai passé avec vous des moments d'amour inoubliables.<br /> Pour chacun de vous, je ressens une profonde tendresse.<br /> Je vous souhaite de continuer à chercher, dans la paix de la lumière !<br /> Je vous aime sans condition !<br /> Alain
Répondre
S
Cet état de non forme existe déjà après la mort.<br /> Nous quittons l'enveloppe charnelle pour ne plus que rester energie.<br /> Là la souffrance n'existe plus. Nous ne sommes plus qu'un avec l'univers.<br /> Certains disent que c'est le Paradis d'autres que c'est un stade avant une prochaine réincarnation mais durant ce laps de temps le "Moi" n'est plus.<br /> <br /> Bonne Année à vous aussi Alain !<br /> <br /> Au fait votre description n'est pas loin de la véritié.<br /> <br /> Mince : par temps de brouillard on peut me considérer comme mince ! ...je dirais plus menue !<br /> <br /> Brune : Plutôt châtain foncé..bien que mon coiffeur me dit que j'ai une racine Blonde !<br /> Et quand j'étais enfant ma couleur tirait vers le Roux !<br /> <br /> Court : oui court pour éviter les frisettes ou bouclettes comme vous voulez !<br /> <br /> Maintenant dès qu'ils sont un peu long ..je deviens un des membres des "Jackons five"..le moins connu !<br /> <br /> Le pas alerte : quand je n'ai pas de sciatique !<br /> <br /> Il vous manque les lunettes et la hauteur ...qui est moyenne <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
A
"Oui Alain la méditation c'est le détachement de soi pour agir par acte d'amour."<br /> <br /> Je crois Sarah que l'on peut s'arrêter sur cette phrase, pleine de sens.<br /> Dans cette phrase, il n'y a pas l'autre. <br /> L'autre n'esiste pas en tant qu'autre. L'autre est le fil conducteur qui nous relie à lui par l'indivisiblité, la non séparation. L'autre n'est que le reflet de soi-même, dans l'absolu.<br /> Ce ne sont que des mots qui ôtent la vérité relative dans laquelle nous vivons, avec des formes apparentes, qui semblent différentes.<br /> Or, dans l'Absolu, là où nous serons tous réunis, il n'y a ni forme, ni séparation, ni mouvement ni taille ni direction.<br /> Là, dans ce monde où chacun "sera" dans le Tout, le sens de l'autre sera dissout et la souffrance aura disparu car un monde sans forme est un monde sans souffrance.<br /> Ce sera l'unique saveur, sans les agrégats. Ce ne sera pas une fin car entre chaque séquence, il y aura un retour à la Vie, volontairement ou non.<br /> <br /> Bonne année chère Sarah !
Répondre
S
Bonsoir Alain !
Répondre
S
Oui Alain la méditation c'est le détachement de soi pour agir par acte d'amour.<br /> <br /> Néanmoins, l'homme, aujourd'hui n'agit pas par détachement il agit par intérêt chaque attitude, chaque geste, chaque intention cache une autre motivation..c'est une forme d'usurpation et donc on bafoue indirectement la nature.<br /> <br /> L'homme a agit dans votre exemple de manière attentionné par simple acte de dévotion car toute ce qu'il a fait a été fait par amour et pour montrer son amour à sa femme.<br /> <br /> Or l'attention pour certains êtres n'existe que dans un seul sens ....c'est triste non pas que les autres attentent un retour mais la découverte de l'action "égoîste" engendre la déception, le retrait.<br /> <br /> Exemple : ma gardienne a des problèmes avec sa mère (maladie Alzhmeir). Elle m'en a parlé ..quelque temps plus tard je lui ai demandé des nouvelles cela lui a fait plaisir.<br /> <br /> Autre exemple : En début d'année 2009, je me suis retrouvée complètement bloquée sans pouvoir marcher, un jour elle m'a vu sortir et n'a rien dit..je l'ai salué comme d'habitude ...puis elle est venue me voir pour me proposer son aide.<br /> <br /> Ce que je veux dire par là c'est que dans nos actions communes nous avons pris conscience de l'autre et pris le temps pour être présent pour l'autre.<br /> <br /> Aujourd'hui on fait les choses non pas dans le désintérêt des actions mais simplement dans l'attente d'une rétribution.<br /> <br /> il est vrai que l'on pourrait se dire que la frontière est mince ...elle est dans l'acte d'"aimer" l'un/l'autre.<br /> <br /> Ainsi des actes aussi futiles soient-il peuvent générer le respect et l'adhésion.<br /> <br /> Ce texte de Roch voisine est très beau en effet, j'en ai d'autres dans ma besace mais le temps se gâte et je vais arrêter de chanter derrière mon ordi !
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité