Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
4 janvier 2010

L’Epiphanie

EPIPHANIE

Comme beaucoup, nous avons acheté une galette des rois. Je suis gourmand et j’aime bien la galette à la frangipane. J'y ajoute même un peu de confiture. Vous imaginez la lourdeur de ce dessert. Nous étions deux, ma femme et moi. Elle fut donc la reine et moi le roi.
Désormais une vie nouvelle commençait. Nous habitions un beau château et avions plein de domestiques. A ne rien faire je m’ennuyais un peu. J’eus alors l’idée de faire un certain nombre de réformes afin d’améliorer un peu les choses. J’édictais donc de nouvelles lois.

- afin de préserver la planète, diminution des rejets de CO2. Désormais tous les « pets et les rots » sont interdits.

- Obligation de balayer devant sa porte (avant de critiquer les autres).

- Obligation de se lever tôt pour profiter plus de la vie.

- Création d’une taxe à la pauvreté pour ceux qui payent l’impôt sur les grandes fortunes.

- Instauration d’une heure de silence par jour pour écouter le chant des oiseaux, le vent dans les arbres, mais surtout sa conscience.

- Sourire à ceux que l’on croise dans la rue.

Je me limitais à ces lois, pensant que si, déjà, elles étaient appliquées le sort de la planète irait mieux.

Daniel

Publicité
Commentaires
E
_ Ce sont les poètes qui transmettent<br /> au monde les messages des Envoyés.
Répondre
A
Voilà Eve Lyne, c'est aussi simple que cela.<br /> Ils auraient pu ajouter :<br /> "De quelle couleur seront son sang et son sperme ?"<br /> Cela dépendra de ton regard, répondra son conseiller !<br /> Rouge pour le sang et blanc pour le sperme, ou inversement selon le regard de ton coeur.
Répondre
E
_ L'Enfant... le Prince vers lequel nous conduit<br /> la comète, sera-t'il Noir ou Blanc?<br /> Perplexe, je ne savais que dire. Mais son conseiller- son jumeau paraît-il-,lui a répondu à ma place:<br /> _ L'Enfant sera l'un et l'autre, mon frère.<br /> Noir pour toi,Blanc pour Melchior.<br /> Chacun d'entre nous n'aura pour lui que le regard<br /> de son coeur. Or,le regard du coeur n'a rien à voir avec les réalités humaines et la couleur de<br /> la peau.
Répondre
E
J'écris... j'écris... je délire un peu. Mais<br /> revenons à la prédiction de Zor au sujet de l'étoile. Une comète, dit-il? Serait-elle l'annonce de fluctuations futures? Mais quel évènement imprévu pourrait en accélérer le cours?<br /> Notre monde semble en marche vers un destin qu'il<br /> ne sait définir.<br /> <br /> Vous m'avez parlé,jadis, de Balthazar, un homme juste et savant. j'aimerais le rencontrer.<br /> Mais que lui dirais-je?<br /> Fils d'un grand prince, je ne suis aux yeux de tous qu'un simple marchand qui veut traiter de<br /> fructueuses affaires...
Répondre
E
Te souviens-tu, Alain, mon idée un enfant pour <br /> impôt... Utopie, n'est-ce pas?<br /> Nous rêvons debout.<br /> Je vais sûrement dire une connerie, mais tant pis, j'y vais:<br /> Et, si c'était nos cauchemars, qui nous tiennent debout! Hein!<br /> Vois-tu, si je n'avais pas la nourriture du matin,<br /> pour me tenir debout, je crois que je serais morte<br /> depuis longtemps .
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité