Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
14 janvier 2010

Les mots

motsPlus vous attribuez des étiquettes verbales ou mentales aux choses, aux gens ou aux situations, plus votre réalité sera superficielle et inerte. Plus vous serez hermétique à la réalité, au miracle de la vie qui se déploie continuellement en vous et autour de vous. Avec les étiquettes, on gagne en ingéniosité mais on perd en sagesse, joie, amour, créativité et vivacité. Toutes ces belles choses restent prises entre la perception  et l’interprétation. Certes, nous avons besoin des mots et des pensées. Ils ont même une beauté propre. Mais avons-nous besoin des mots et des pensées ? Ils ont même une beauté propre. Mais avons-nous besoin d’en faire notre prison ?

Les mots réduisent la réalité à quelque chose que l’esprit humain peut saisir, ce qui ne se résume pas à grand-chose. Le langage consiste en cinq sons de base produits par les cordes vocales. Il s’agit des voyelles « a, e, i, o, u ». Les autres sons sont des consonnes produites par la pression de l’air, entre autres « s, f et g ».

Pensez vous vraiment qu’une quelconque combinaison de tels sons de base puisse jamais expliquer en profondeur qui vous êtes, ou expliquer la raison d’être ultime de l’univers, ou encore expliquer un arbre ou une pierre ?

Eckhart Tolle « Nouvelle Terre », éditions Ariane

Publicité
Commentaires
E
Ce film est à l'ordre du jour:<br /> Monsieur et Madame... ont un point en commun :<br /> Clint Eastwood
Répondre
N
J'ai vu le film Invictus film de Clint Eastwood.<br /> Grandiose, poignant, époustouflant.<br /> <br /> Il est difficile d'expliquer ce film il faut le voir.<br /> <br /> Toutefois la force des mots est très présente dans ce film notamment ce poème de Henley<br /> <br /> "Depuis l'obscurité qui m'envahit,<br /> Noire comme le royaume de l'enfer,<br /> Je remercie les dieux quels qu'ils soient<br /> Pour mon âme indomptable.<br /> <br /> Dans l'étreinte féroce des circonstances,<br /> Je n'ai ni bronché ni pleuré<br /> Sous les coups de l'adversité.<br /> Mon esprit est ensanglanté mais inflexible.<br /> <br /> Au-delà de ce monde de colère et de larmes,<br /> Ne se profile que l'horreur de la nuit.<br /> Et pourtant face à la grande menace<br /> Je me trouve et je reste sans peur.<br /> <br /> Peu importe combien le voyage sera dur,<br /> Et combien la liste des châtiments sera lourde,<br /> Je suis le maître de mon destin,<br /> Je suis le capitaine de mon âme" - Invictus.<br /> <br /> Notre force d'affronter les douleurs, les vicitudes de la vie est en nous nous sommes maître de notre destin.
Répondre
A
AVEC CELUI-CI CELA FAIT 116 1+1+6= 8 ?????<br /> moi c'est mathématique, il y en a qui font de la sténo enfin presque - coucou d'humour
Répondre
A
qui aura eu le dernier mot??? sur cette joute virtuelle entre Messire Alain et Messire Nemrod.<br /> <br /> accompagnés par Gentes dames Yves Lyne et Marie-Christine quelle sera la conclusion de cette joute à la final - <br /> <br /> ben moi si petite entourée de preux Chevaliers et de Gentes Dames si agile du clavier et du phrasé.<br /> <br /> <br /> je ne dirais qu'une chose Daniel quel beau coquillage avec toutes ces couleurs Magnifiques -<br /> <br /> au fait suis je sur la bonne rubrique et bé non je suis sur les mots.<br /> <br /> je voulais simplement y mettre mon grain de mot heu !! de sel bon dimanche les enfants !!!
Répondre
A
Eve Lyne, je ne sais pas si c'est à Saint Georges que se préparent les bleus. Je sais que c'est un endroit unique, planté en pleine falaise, au-dessus de la mer et que les portables ne passent pas. Aucun journaliste n'aura accès à ce lieu et nos bleus seront totalement protégés. Ca, c'est Raymond !<br /> <br /> Nemrod, Raymond est plus un homme d'esprit qu'un homme de coeur. Je dirais qu'il flotte. Cela me rappelle une anecdote, lorsqu'il a fait monter l'OL en première division à la fin des années 90, Bernard me disait :<br /> "Il se prend pour Jésus Christ, il marche sur les eaux". <br /> Ce n'était pas totalement péjoratif. Cela signifiait que déjà, il avait cette ambition incroyable d'aller au plus haut.<br /> Il était comme ça, dans les équipes de jeunes. C'était un chef de meute, présent avec eux mais toujours au-dessus comme s'il anticipait déjà son avenir. Il était obsédé par son objectif : être au plus haut dans le football.<br /> Titulaire d'un baccalauréat, il est devenu professionnel alors qu'il n'avait pas toutes les qualités techniques mais un mental au-dessus de ce qui est imaginable.<br /> Il est très généreux. Dans son ambition, il a toujours gardé son âme d'enfant qu'il n'a jamais dévoilé. Sa douceur est extrême, son intelligence aiguisée.<br /> Je ne te parlerai pas de ses côtés négatifs ; ils appartiennent à l'humain et peuvent être choquants.<br /> Il est vrai que son ambition est personnelle mais il a l'intelligence de savoir que l'intérêt personnel passe par l'intérêt collectif.<br /> J'ai confiance en la qualité du groupe. Il faut maintenant que Raymond se dissolve dans celui-ci et fasse naître l'harmonie pour que quelque chose se passe. <br /> C'est possible !
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité