Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
22 janvier 2010

Les préjugés

fractal

Ce sont des empêcheurs de tourner en rond. Ils sont souvent liés à nos peurs et émanent de nos constructions mentales. Ce sont des freins qui empêchent l’énergie de s’écouler en nous. Ils bloquent, ils ralentissent notre évolution et finalement nous séparent du monde. Si nous n'y prenons pas garde, ils peuvent même nous rendre sectaires.

Pourquoi avoir des préjugés ? Ils conduisent toujours à dire non. Laissons un peu couler les choses et travaillons nos facultés d’adaptation.

Ils ne sont que le reflet de nos croyances, plus ou moins vraies, plus ou moins justes et paralysent nos actions.

Avoir des préjugés, c’est donc créer des limites à nos modes de fonctionnements.

Et puis que sont-ils finalement ? Sans doute le fruit de notre imagination, des constructions mentales créées par notre ego.

Avoir des préjugés, c’est se fermer et ne pas s’autoriser à aller de l’avant.

Ah qu’il est bon de se laisser porter au fil de l’eau, sans crainte ni peur, d’accepter tout ce qui vient à nous d’imprévu et de regarder la vie avec confiance.

Daniel

Publicité
Commentaires
M
On ne donne vraiment que quand on ne juge pas .
Répondre
M
Oui Andrée ! Quand on plane, on ne juge pas, on regarde, on constate ...<br /> Constater n'est pas juger . Cela devient juger quand la morale s'en mêle . Nous sommes bourrés de principes moraux hérités de notre culture : les fameux préjugés ...
Répondre
A
si vous saviez !! que je me suis trompée de rubrique je suis allée sur les lieux des joutes virtuelles et tout cela pour dire : quel beau coquillage avec de si belles couleurs on entends la mer ??? la mer (soupir) !!!<br /> <br /> pourquoi un si beau couquillage pour une rubrique aussi complexe que ce mot "préjugé".<br /> <br /> Oh Marie quelle vérité quand on plane on est si bien et quand on donne on est aussi bien quelle vérité.<br /> bon dimanche à toutes et tous
Répondre
A
Ils sont très profonds les préjugés, enracinés dans l'inconscient depuis le temps des débuts de l'humanité où tout ce qui était différent pouvait être ennemi. Merci pour cet article. Amitiés.
Répondre
M
Se laisser porter et laisser flotter ... Quelle paix !<br /> Le détachement n'est pas que matériel ...
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité