Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
26 janvier 2010

Une vie de couple

IMG_0423

Ma femme

On s’est aimés, adolescents. On s’est mariés un jour de juillet sous les tonnelles. Le soleil était au rendez vous et nous a fait un clin d’œil. Costume–cravate et robe blanche. Ma femme était belle avec ses longs cheveux noirs et ses yeux bleus où je me perdais souvent comme au milieu de l’océan. On a dansé sur les graviers. La vraie vie a commencé et les enfants sont nés. Deux beaux bambins, faciles à vivre : une chance. Le bateau de la famille a souvent tangué. De grosses vagues l’ont renversé mais il a résisté. Incompréhension, colère, silence, jalousie. Nous avons tout connu, les soirs d’orage et les réconciliations passionnées. Le temps a passé et nous avons vieilli. Le calme est arrivé et un jour nous nous sommes posés sur une chaise, l’un en face de l’autre. Une question a surgi «  Pourquoi sommes nous toujours ensemble à affronter la vie ».

Nous avons trouvé de belles réponses. Les voici :

- La vie à deux est une aventure exigeante où l’on apprend beaucoup : la tolérance, l’acceptation de l’autre avec ses différences.
- La passion n’a qu’un temps. Elle est fragile. La tendresse est un doux et riche sentiment qui a des chances de durée.
- Il est important de savoir se remettre en cause.
- Voir grandir ses enfants a été quelque chose de merveilleux.
-Nous sommes toujours seuls dans la vie, même si nous vivons côte à côte. On ne sait jamais exactement ce que pense son conjoint. Chacun a son jardin secret et il faut le respecter.

IMG_0424
C'est moi

Daniel

Publicité
Commentaires
A
Alain je ne suis pas agacée je suis zen en lisant votre com. c'est votre vie après tout, mais quelque part je dis c'est dommage.<br /> <br /> maintenant, nous faisons tous et toutes des erreurs, alors pourquoi pas vous - mais en bonne mère que je suis je pense à votre fille en espérant qu'elle sera forte le jour ... mais j'espère que vous en êtes loin quand même .....<br /> <br /> <br /> merci de vos coms à tous et toutes je me régale avec des yeux de lémurienne enfin plutôt eurasienne que j'essaie d'ouvrir très grands<br /> bisous à toutes et tous
Répondre
E
Je sais bien que c'est samedi, et que les couples<br /> en profitent pour s'accoupler davantage, mais quand même... faut pas abuser!
Répondre
E
Pour demain, seulement.<br /> Bonne soirée à tous .<br /> Alain, la lune rousse est en avril, il me semble.
Répondre
E
Ouf! te voilà enfin pour remettre de l'ordre à nos désordres...<br /> Le couple est un sujet passionnant, mais les enfants s'ennuient...<br /> Si tu vois ce que je veux dire ...<br /> Fais attention à tes propos, n'oublies pas que nous sommes en lune!!!<br /> Quoi que les loups garous, ça mord pas!!!!
Répondre
M
Qoui ? Déjà 32 commentaires sur la vie de couple !
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité