Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
28 janvier 2010

C'est la vie

tempete
Avis de tempête

En essayant de lire tant bien que mal tous les commentaires qui fleurissent sur mon blog, j’ai vraiment la sensation qu’ils sont le reflet de la vie, de ses difficultés et incompréhensions mais aussi de ses joies.

On s’étripe allègrement, on se chamaille, on se dispute, on tente de s’expliquer avec plus ou moins de bonheur. On vit, on frissonne et on se réconcilie. On fait des rencontres, on s’écrit longuement ou d’une façon sibylline, voir hermétique (parfois je n’y comprends rien). Il y a de l’agressivité, des aigreurs. Certains tentent d’élever le débat non sans mal. La vie quoi ! dans toute sa splendeur.

On avance, on tangue, les commentaires n’ont rien à voir avec ce que j’écris (mais ce n’est pas important).

Chacun poursuit sa route, son propre cheminement et les points d’harmonie et de rencontre sont souvent difficiles à trouver.

Comme toujours, moi je souhaite simplement que chacun se remette en cause de temps en temps,( ça fait du bien) et balaye un peu devant sa porte et surtout essaie de comprendre avec tolérance ce que l’autre a bien voulu dire.

Nous sommes comme des enfants dans la cours de récréation à jouer et à parler et puis, juste un petit mot, une phrase et la bagarre éclate.

Oui vraiment en lisant tous ces messages j’ai l’impression d’être au cœur de la «  commedia del arte ». Surtout ne changez pas (enfin, si, un peu quand même……), vous êtes tellement attachants et souvent intelligents!! Vous dites souvent les choses de la vie et ça c'est déjà formidable.

Je reconnais que c’est facile pour moi d’écrire cela car je participe peu à vos commentaires (pas le temps, trop occupé par ailleurs). Je le regrette car j’aurais des choses à dire !!

Un jour certainement je vous rejoindrais par l’écrit.

Daniel

«  Fais attention à tes pensées,

Car elles deviendront des paroles.

Fais attention à tes paroles,

Car elles deviendront des actes.

Fais attention à tes actes,

Car ils deviendront des habitudes.

Fais attention à tes habitudes,

Car elles deviendront ton caractère.

Fais attention à ton caractère,

Car il est ton destin »

Le talmud

Publicité
Commentaires
A
que dans peu d'années il y aurait un changement terrible alors Anonyme ou Hanonyme préparez vous vous avez raison.<br /> <br /> si cela arrive comme ils le disent en 2012, mince alors je serais encore de ce monde donc je dois contibuer à ce changement - fin du monde ou fin d'un monde ???<br /> <br /> en tout les cas moi j'emmène mon ordi, vous savez pourquoi ??? pour vous lire et délirer et rire aussi avec vous les petis loups.<br /> <br /> Daniel, Marie, Yve Line, Anonyme, Alain, Nemrod et j'en passe comme PLV comme je vous aime tous ne soyez pas choqués de mon oublie.<br /> <br /> <br /> Marie elle en est ou l'arche sommes nous au complet !!!
Répondre
H
Eh! bien, les amis, dépèchez-vous d'embarquer dans l'Arche, avant qu'il ne soit trop tard!<br /> Pour les plus riches, bien sûr, il va de soi que le bunker est plus fiable.<br /> Moi, j'embarque ma télé, pour pas mourir idiot. Et puis je commence à manger comme quatre, histoire d'avoir des réserves. Et puis, j'oublie surtout pas mon châpelet, indice précieux pour la sélection des élus à reconstruire le monde!<br /> Heureusement qu'il y a l'info, pour réveiller ceux qui n'ont pas encore pensé que la fin des temps est proche. Bon, aller, j'retourne un moment du côté des anges, j'espère qu'ils m'emporterons en temps voulu...
Répondre
A
il est bélier ascendant taureau et voilà le travail ...............<br /> <br /> bisous à tous<br /> <br /> Anonyme Andrée<br /> <br /> je taquine !!!!
Répondre
A
ce n'est pas une science exacte certes, mais ou est le dominant et le dominé dans l'affaire.<br /> <br /> serge est singe ascendant Dragon et moi je suis buffle de bois ascendant buffle pour un cancer ascendant capricorne avec une dominance sagittaire et serge une dominance bélier WOUAOU!!<br /> <br /> ça donne nous et voilà !!!<br /> <br /> au fait bonne année Tigre de Métal les enfants !!
Répondre
E
Eh, bien voilà, le chien du berger embarquer dans l'arche... suivi du tigre.<br /> Au suivant ... !
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité