Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
9 février 2010

L'orchidée

IMG_0829_2

N'est ce pas qu'elle est belle mon orchidée? Elle a dix ans d'âge. Je la bichonne mais pas trop: un peu d'engrais, puis je la sors dans le jardin, à l'ombre, dès l'été venu. Enfin je la rentre seulement lorsqu'il commence à faire froid. Elle fleurit ainsi tous les hivers avec de belles hampes jaunes.
J'en ai d'autres mais plus délicates à cultiver. J'aime jardiner, cela fait du bien à mon âme.

Daniel

Publicité
Commentaires
A
moi je ne garde aucune plante et pourtant j'adore, c'est mon mari qui s'en occupe il suffit que je touche une plante et elle sèche et ensuite comme plante séchée avez vous une explication, car celle que l'on m'a donné ne me satifait pas.<br /> <br /> la seule chose qui me resiste ce sont les bambous fameuses cannes chinoises qui sejournent dans de l'eau là pas de problème.<br /> SNIF c'est injuste surtout pour une femme.
Répondre
M
Parler aux fleurs, les aimer ... Elles vous le rendent au centuple (c'est prouvé scientifiquement) car elles sont extrêmement sensitives et réceptives .<br /> Je n'en suis pas encore là ... Je dois encore négocier et trouver un compromis avec cette nature sauvage qui m'entoure ... <br /> Trouver l'équilibre entre le laisser faire et l'organisation, le fouillis exubérant et la maîtrise de l'environnement, le fol enthousiasme de la poussée de vie et la croissance raisonnable, l'insouciance de l'adolescence et la sagesse de la maturité, l'inconscience et la conscience ...<br /> Mais la nature est d'une bonne volonté admirable . Même si vous n'êtes pas un pro du jardinage, même si vous ne semez pas correctement, si vous ne taillez pas correctement ni à la (soit disant) bonne saison, elle trouve toujous le moyen de pousser d'une manière ou d'une autre, à une époque ou à une autre, à un endroit ou à un autre ... Sans compter le vent et les petites bêtes qui vous transportent les graines on ne sait où (taupes, fourmis, oiseaux, abeilles, etc ...).<br /> Non vraiment, inutile de chercher à contrôler tout ça ! Chacun fait son travail ...<br /> Moi, je me contente d'essayer de mettre un semblant d'ordre et de cohérence, d'imposer un minimum mon sens personnel de l'harmonie, de freiner l'énergie envahissante .<br /> Ah, pas facile de réguler tout ce petit monde !<br /> Je ne vous raconte pas l'explosion du printemps ...!<br /> Le compromis, c'est prendre et apprendre le meilleur de la nature ; lui donner et lui apprendre le meilleur de l'homme .
Répondre
B
ASSASSINS !!!
Répondre
F
Une trois fourchettes , en somme , cette belle orchidée !<br /> Je me réjouie de ne point figurer à la carte du menu et ne jamais connaître ce triste sort !
Répondre
V
Ces petites fleurettes qui sentent si bon!<br /> Quand elles ne finissent pas en beignets!<br /> Que voilà une belle orchidée, bichonnée depuis tant d'années... Une bonne salade en perspective, n'est-ce pas Daniel?
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité