Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
16 mars 2012

Coucou, c’est moi

 

egoJe fais attention…..J’arrive sur la pointe des pieds….Sans faire de bruit…..Car je suis un peu indésirable sur ce blog. On ne veut plus parler de moi. J’ai l’impression de ne plus exister. Disparu, envolé.

Pourtant j’aimerais bien que l’on parle de moi, que l’on me reconnaisse un peu. De toute façon vous ne pouvez rien faire sans moi. Je suis présent dans vos têtes et je peux être tout puissant. Invisible et très présent, je suis. Je fais l’objet de belles théories et de nombreux écrits. On m’analyse, me décortique et je suis toujours là depuis la nuit des temps. Je compte bien garder ma place, exister malgré tous ceux qui pensent que je devrais un peu m’effacer. Alors parlez de moi, glorifiez moi, j’adore être mis en vedette, j’aime que l’on me flatte. J’ai un avis sur tout et si vous ne me limitez pas, je peux grandir, grandir…… Il me faut de la place et je déteste tous les concurrents. Je suis un gros vorace et j’absorbe tout ce qui me nourrit : les théories, les croyances, les certitudes, les désirs, les besoins, les passions, les conformités sociales et éducatives et j’en passe et des meilleurs. Un vrai boulimique !Bon c’est sûr, avec tout ça, j’ai tendance à m’alourdir un peu, à me rigidifier, à ne pas me remettre en cause, à ne pas accepter la contradiction. Mais ce n’est pas grave car pour moi, l’essentiel c’est d’exister. Je suis le meilleur, le plus beau. JE SUIS L’EGO……….

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité