Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
8 mai 2012

La grève du mental

center_mental_2

Souvent on extrapole, on brode, on se fait du cinéma, on s'invente des morales, des beaux sentiments, des idéaux ...
Et on oublie souvent que la base de tout est la maîtrise de notre mental. Observer nos milliers de pensées quotidiennes pour qu'elles cessent de nous mener par le bout du nez.
Et ainsi arriver à les chasser comme des mouches, les considérer comme inintéressantes, et peu à peu diminuer considérablement leur nombre (parce qu'à force d'être indésirables, elles finissent par se lasser et aller voir ailleurs).
Quand on pense à quel point la majorité d'entre elles sont répétitives et complètement inutiles !
S'entraîner à ne pas porter de jugements aide beaucoup à faire le silence mental. Ca peut être comme un jeu : "Qu'est-ce que je pense de ça ? Rien !». On n'est pas habitués (surtout en France, la championne des opinions sur tout et n'importe quoi) à ne pas avoir un avis sur quelque chose !
Ben non ... Je fais la grève du mental. Ca me fera du repos. Et ce sera une grève bien plus productive que toutes les grèves réunies.
Parce que pendant qu'on ne pense rien, les énergies divines peuvent enfin agir sur la terre, sans agitation, sans voiles, sans parasitages. Elles trouvent une brèche, un conduit par où s'infiltrer librement, et oeuvrer avec efficacité.
Je remarque que les "miracles" arrivent le plus souvent quand on est complètement désespéré. Quand on est désespéré, on lâche prise, on ne sait plus rien, on n'a plus aucune certitude mentale, on n'a plus envie d'avoir une opinion.
Et là, vroum ! La force divine s'engouffre et réalise l'inespéré !

 

Marie Christine

Publicité
Commentaires
L
Madame,<br /> <br /> Ce que vous dites est à la fois juste et beau à la fois.<br /> <br /> Bravo de nous le rappeler et surtout merci .
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité