Turner-1801Turner 1801, bateaux hollandais dans la tempête

 

Si nous devions représenter par une image la situation dans laquelle se trouve votre planète, nous dirions que vous êtes embarqués sur un gros bateau qui vogue au milieu d’un océan déchaîné. Le bateau tangue, soulevé par des vagues énormes et risque de se retourner comme un fétu de paille. Pourtant quelques hommes expérimentés réussissent encore à le maintenir à flot. Le temps du changement est enfin arrivé où  toutes les valeurs, qui gouvernaient encore hier votre monde, vont disparaître, englouties par les transformations nécessaires à votre survie.

N’attendez pas le changement, créez le chacun à votre niveau. Soyez acteurs de ce processus de transformation.  Au risque de nous répéter, abandonnez tous les schémas anciens : égoïsme, désirs de posséder, de vouloir gagner à tout prix, d’avoir raison, de consommer toujours plus, etc……Vous perdez votre temps. Engagez vous vers le nouveau : partage, respect des autres et de la terre, tolérance…Le monde qui va naître  ne peut être réalisé que par vous. Cessez d’être esclaves des médias, des gouvernants, de ceux qui ont soit disant un pouvoir : les banques, les dirigeants, les conseils, les administrations, les institutions. Regardez, écoutez et faites vous votre propre opinion. Votre liberté est à ce prix. Ne perdez plus de temps en palabres inutiles pour savoir qui a raison. Agissez !

Nous sommes plusieurs à envoyer ce message sous divers formes et si vous agissez, alors nous pourrons vous aider «  vous donner un coup de pouce » comme l’on dit. Sinon nous ne pouvons pas faire grand-chose, seulement envoyer des messages désespérément. Encore une fois le changement ne peut venir que de vous. Vous devez donner l’impulsion et ne pas attendre des autorités ou des institutions des réformes qui aillent dans le bon sens. Prenez votre destin en main, c’est le moment. Ne vous méprenez pas sur nos propos. Nous ne prônons pas la révolution mais simplement de vous constituer en groupe de pression chaque fois que cela sera nécessaire. Ce sera l’occasion pour vous de tester votre solidarité. Tout ce qui fonctionne actuellement est usé jusqu’à la corde. Il vous faut imaginer d’autres systèmes, d’autres philosophies, une autre spiritualité responsable, non-conformiste, non soumise à des dogmes passéistes. L’espoir du changement est là. Ne laissez pas passer cette opportunité. Bien à vous. Courage et foi dans l’avenir.

Daniel et sa petite voie