Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
13 octobre 2012

Paradoxe

tempsLe temps ne compte pas. Seules  sont importantes les leçons de la vie. Les aiguilles continuent de tourner sur le cadran mais ce sont les événements et la façon de les aborder qui sont essentiels.

De la naissance à la mort, la vie est là pour nous proposer une multitude de possibilités et d’opportunités de progression. Nous sommes souvent confrontés aux souffrances, aux épreuves, à la séparation, aux remises en cause. C’est un lourd fardeau que nous avons à porter mais dont nous pouvons sortir renforcés et enrichis. Les personnes qui ont vécu de dures épreuves et qui ont su en tirer des leçons ont acquis une philosophie de vie et posent sur le monde un regard plein de tolérance. C’est certainement cela la maturité.

Comme tout le monde j’ai été confronté à des difficultés, des échecs, des remises en cause mais je crois que tout cela a été salutaire pour m’aider à progresser et à grandir. L’autre jour j’étais chez mon médecin et je lui ai dit à titre de boutade la chose suivante « Docteur j’ai été opéré du cœur, j’ai du diabète, un glaucome et des ennuis de prostate. Heureusement car si je n’avais pas tout ça, je n’aurais certainement pas l’hygiène de vie qui est la mienne. Je ne ferais pas autant de sport. La maladie me pousse  à m’occuper de mon corps et de mon esprit et grâce à elle je suis en bonne santé ! »

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité