Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
30 novembre 2012

Des nouvelles insolites

Assez souvent il m'arrive de naviguer sur le site d’informations Orange. Outre les nouvelles habituelles qui ne sont guère réjouissantes, on y trouve souvent des informations originales, inattendues, voir insolites et loufoques mais pourtant véridiques. J’en ai sélectionné trois.

Les mayas et les touristes

MAYALa supposée prophétie maya de la "fin du monde", prévue dans un mois, va provoquer une vague touristique dans les stations balnéaires de l'est du Mexique ainsi que dans les sites archéologiques de la région qui se préparent à accueillir des milliers de visiteurs venus du monde entier.

A Cancun, situé dans l'Etat du Quintana Roo - un des cinq Etats mexicains où s'est développé le monde maya - les hôteliers prévoient un taux d'occupation de 90%, un ballon d'oxygène pour cette destination affectée depuis 2009 par la crise économique mondiale.

Chichen Itza, dans l'Etat du Yucatan, est le site archéologique le plus célèbre et celui qui devrait connaître la plus forte affluence, avec pour point d'orgue une grande cérémonie le 21 décembre - date commerciale de l'évènement - avec la reconstitution de plusieurs rituels mayas.

Un abri anti-atomique

Avis aux "survivalistes" et autres fous de l'apocalypse: la chaîne de télévision National Geographic Channel lance un jeu pour gagner un abri anti-atomique équipé et livré à domicile pour faire face au chaos redouté par certains le 21 décembre.

Cet abri en béton armé, présenté mercredi à la presse, est prévu pour accueillir jusqu'à six personnes dans une pièce de 8m2. Conçu par une société spécialisée, il est équipé pour faire face à une catastrophe naturelle, chimique ou nucléaire: soupape de décompression, murs de 25 cm d'épaisseur, éclairage à dynamo, lits superposés, masques à gaz, boîtes de conserve de nourriture d'urgence...

Complètement étanche et autonome en eau et électricité, il permet de "protéger ses occupants des effets mécaniques et thermiques d'une explosion nucléaire", vante la version française de National Geographic Channel. Elle promet "une nuit au chaud la nuit du 21 décembre", date de la fin du monde selon une interprétation du calendrier maya.

Pour avoir une chance de le remporter, un jeu-concours est organisé en France sur le site internet http://etesvousprets.com. Encore faut-il avoir la place d'accueillir cet abri de la taille d'un semi-remorque et pesant 25 tonnes.

Un savon pas si miraculeux que ça !

t_savon1_000Les Sanctuaires de Lourdes (Hautes-Pyrénées), pourtant habitués à bien des exploitations commerciales des apparitions, ont peu apprécié de découvrir qu'un site internet proposait à la vente toute une ligne de shampoings et de crèmes fabriqués avec l'eau réputée miraculeuse de la grotte.

Ils viennent d’apprendre voici quelques jours, dans les pages beauté de Next, magazine du quotidien Libération, qu'on pouvait prendre soin de son corps avec une gamme "Crème de Lourdes" et se savonner au "Savon Crème de Lourdes", confectionné avec l'eau de la grotte et "véritable source de bienfaits pour le corps et l'âme".

Les Sanctuaires, qui administrent le lieu de pèlerinage, ont adressé une mise en garde au site, le prévenant que "l'exploitation commerciale de l'eau de la Grotte, souvent dénommée eau de Lourdes, est strictement interdite et contraire à la foi catholique", selon leur service de presse.

Celui qui se présente comme l'inventeur de "Crème de Lourdes", joint par l'intermédiaire de son site, reconnaît qu'il est bien allé puiser de l'eau à la grotte de Massabielle, là où la Vierge serait apparue à Bernadette Soubirous, avec des intentions tout sauf spirituelles.

Denis D. dit être un fonctionnaire de la région qui veut changer de vie et a vite pensé à Lourdes quand il a réfléchi à une activité rémunératrice. Il s'est assuré que les marques en question n'étaient pas déposées et s'est tourné vers un fabricant du coin pour produire sa ligne de soins, avec "95% de produits naturels locaux et 5% d'eau de Lourdes".

 

Toutes ces informations ont été diffusées par l’Agence France Presse(AFP)

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité