Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
18 décembre 2012

Le rêve merveilleux

l'hiverIl faisait froid dans la grande forêt de sapins. Les branches des arbres croulaient sous la neige  et une lourde fumée sortait de la cheminée de la maison. Dans la cuisine, assise sur un tabouret, la vieille dame était en train d’astiquer, avec application, les grandes bottes noires. Elle tentait de les faire briller le mieux possible. Elle frottait tellement fort qu’elle en avait mal aux bras. Elle se leva, prit la grande robe rouge et la posa sur la table à repasser. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas servi. Elle attrapa le fer qui chauffait sur le poêle et le passa avec amour sur les plis de la robe rouge. Dans la pièce d’à côté son mari était penché sur un grand cahier et faisait, avec attention, plusieurs calculs compliqués.

Tout d’abord, il fallait vérifier le rétro-planning car il ne restait plus que quelques jours avant la livraison. Puis il regarda avec inquiétude la liste des fournisseurs et s’aperçut que certains n’avaient pas encore fait leurs livraisons. Au fur et à mesure que le temps passait, l’angoisse et la tension devenaient plus palpables. Ils avaient peur, tous les deux de ne pouvoir faire face car, d’années en années, la mission à accomplir devenait titanesque. Il fallait tout surveiller et les volumes à traiter étaient de plus en plus importants.

Il faut dire que la population du monde devenait exponentielle et que le nombre d’enfants était en pleine croissance. Il avait fallu s’organiser autrement, créer des sociétés, améliorer les moyens de transports, automatiser les centres de distribution et tout devait être prêt le jour « J ». Histoire de faire une petite pause et de se remonter le moral, l’homme proposa à sa femme, un verre de liqueur de sapin.

Il savait que leur histoire devenait de plus en plus difficile et qu’elle pouvait s’arrêter d’un instant à l’autre. Mais il avait surmonté son inquiétude. Il se pencha vers sa femme, lui prit doucement le bras et lui dit »Notre vie, notre raison d’être, elles reposent sur la plus belle des valeurs qui soit. Elles reposent sur le rêve merveilleux que font tous les enfants du monde à propos du Père Noël»

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité