Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
23 août 2013

La vie

Cette semaine, un coup de fil m'a annoncé une mauvaise nouvelle. Une amie venait de perdre brusquement sa fille. Elle est morte brutalement alors qu'elle était à la plage. Elle avait 46 ans et laisse deux enfant. Arrêt du coeur. Le soir en me couchant je pensais à la douleur de mon amie. Perdre un enfant est l'épreuve la plus terrible qui soit. Le matin je suis allé faire mon footing au bord du lac. Je n'ai jamais autant apprécié cet instant. Je me disais que j'avais de la chance d'être en vie car celle-ci peut s'arrêter inopinément. je profitais de toutes les sensations: le vent, le chant des oiseaux, le soleil qui se levait. J'étais en vie et j'étais autonome. Je pouvais courrir! Quelle chance. Tout le reste n'avait pas d'importance. Tout cela me confortait dans l'idée qu'il faut vivre intensément l'instant et qu'il ne faut pas trop s'encombrer la tête avec des scénarii plus ou moins vaseux. Vive la vie et Paix à son âme.

Daniel

 

IMG_1299

Vue sur le lac

 

 

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité