Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
8 septembre 2013

Les papillons

papillon

Dans notre quête spirituelle, ne perdons pas trop de temps à rechercher un maître, un gourou, un enseignement. La vie est là, tout simplement,  pour nous enseigner. Il suffit d’écouter et de comprendre ce qui se passe. La richesse, la création sont en nous. Alors pourquoi aller voir ailleurs ?

Ce que je dis est, bien sûr, un peu paradoxal car il est toujours sain de garder l’esprit ouvert et de ne pas être enfermé sur soi même. Mais je suis souvent frappé par ceux qui, dans une quête inassouvie, papillonnent de stages en stages, de maîtres en gourous, de découvertes en enseignements sans évoluer d’un pouce, sans se remettre en question.

J’ai envie de le dire «  Mais arrêtez donc un peu !! Cessez de tourner en rond et prenez vous en charge en réfléchissant à votre propre attitude et cheminement ».

Douce utopie de ma part car c’est à chacun de prendre conscience…….

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité