Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
12 septembre 2013

Les mots ne sont que des mots

mots

Les mots ne sont que des mots. Pourtant ils peuvent toucher profondément, en positif comme en négatif. Un seul mot, une seule phrase peuvent parfois bouleverser un être, l'atteindre psychologiquement. Un seul mot peut aussi  le transporter et  le mettre en confiance.

Les mots deviennent alors plus que des mots. Ce sont des vibrations, des sortes de projections qui jaillissent de nous pour aller toucher notre interlocuteur et résonner en lui. Car les mots sont portés par des intentions, fil invisible qui se joue de tous les obstacles pour pénétrer au plus profond de l'être.

Dans mon existence, j'ai vu tous les cas de figure. J'ai vu des gens brisés en deux ou trois phrases. J'ai vu aussi des gens capable de galvaniser une foule. J'ai ressenti aussi comment  les mots pouvaient avoir  une importance dans l'éducation des enfants. Je sais que j'ai pu apaiser mes enfants en quelques mots parce que lorsque je leur parlais, il y avait bien autre chose derrière les mots.

Donc, les mots ne sont pas anodins. Ils peuvent être blessures, dysharmonies, violences ou bien porteurs de calme, de joie ou d'empathie.

Comme les mots sont aussi vibration, il émettent des sons et deviennent alors une musique harmonieuse ou désagréable. C'est pourquoi il faut faire attention aux mots que nous employons mais aussi à la façon dont nous allons les prononcer.

Je remercie la petite voix qui m'a soufflé ce texte.....

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité