Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
3 janvier 2014

L'épiphanie

rois mages

 

Nous avons acheté, ma femme et moi, une belle galette des rois. J’adore les galettes fourrées avec de la pâte d’amende. Je la déguste même avec un peu de confiture de framboise. Autant vous dire que c’est assez lourd. Comme nous étions tous les deux, elle fut la reine, je fus le roi. Notre vie de couple royal commençait dans notre belle demeure. Le chambellan s’occupait de tout et je m’ennuyais un peu. Alors je décidais de promulguer quelques lois importantes pour le sort de l’humanité :

- Tout d’abord, suppression du vaccin contre la grippe.

-Interdiction d’émettre du CO2 afin de préserver la couche d’ozone. Tous les pets et les rots sont désormais interdits.

- Institution d’un silence complet une heure par jour afin d’entendre le chant des oiseaux.

- Obligation de balayer devant sa porte avant de critiquer les autres.

- Tuer le temps pour ne pas vieillir.

- Se lever tôt tous les matins pour bien profiter de la journée.

- Prendre le vent dans ses mains et l’offrir aux oiseaux.

-Sourire à tous ceux que l’on croise dans la rue.

Daniel

Publicité
Commentaires
M
Longue vie au roi! Longue vie à la reine! Certaines de vos lois paraissent pleines de bon sens.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité