Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
10 janvier 2014

De l'autre côté

au delà

 

Bon voilà, je viens de mourir! Ce n'est pas aussi difficile que l'on pourrait le penser. Il n'y a rien d'effroyable. Si j'osais, je dirais même que c'est agréable. Je suis passé de l'autre côté. J'ai l'impression de flotter et de monter vers la lumière. Je sens que l'on m'attend là-haut. J'ai besoin de repos avec tout ce que j'ai vécu sur terre. Je revois ma vie et c'est pas terrible! Quel monde que cette planète. La jungle......C'est la loi du plus fort qui l'emporte. Aucune douceur, que de la violence. Avec le recul, je me dis qu'ils sont tous fous alors que, s'ils le voulaient, ils pourraient vivre de façon harmonieuse. Moi j'ai fait ma vie pour un temps. Ouf.....En attendant la suivante....

Je ne pensais pas mourir si vite. Cela s'est fait d'un coup. Une crise cardiaque et je suis parti. Un vrai choc pour ceux qui sont restés. Ils n'ont pas compris, ont pleuré, ont souffert. Je les regardais et j'étais malheureux pour eux. J'ai même assisté à mon enterrement. Dommage je voulais que l'on joue l'Hiver( les quatre saisons de Vivaldi) mais ils n'y ont plus pensé sans doute traumatisés par la douleur de me perdre. Je ne pouvais ni les aider ni leur parler. Comme un mur qui m'empêchait de communiquer. Il va falloir que je trouve un truc pour parler avec eux. En tout cas je vais avoir du temps pour les regarder vivre, savoir ce qu'ils pensent. Peut être que je vais découvrir des choses inavouées?

Je ne suis pas triste, simplement libéré. Un autre monde m'attend. Nous sommes tous des voyageurs de l'éternité. Nous montons et descendons. Nous partons et nous revenons. Ainsi va l'Univers: mort et renaissance.

Daniel

Publicité
Commentaires
M
C'est saisissant de vérité comme description, par rapport à ce qu'on peut imaginer d'un tel moment.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité