les_mots

 

Certains aiment la peinture, d’autres la musique ou la sculpture. Moi ce sont les mots, les mots évocateurs, les mots qui sonnent bien. J’aime les mots non pas tant pour raconter une histoire mais pour créer une atmosphère, susciter une émotion, exprimer un ressenti. Les mots sont des vibrations qui s’envolent et viennent toucher le cœur de ceux qui sont réceptifs. Ce sont des étincelles de vie qui surgissent du monde invisible.

J’écris souvent le matin quand le jour est encore tout neuf. Une énergie spéciale m’anime et je m’interroge souvent « D’où vient ce que j’écris ? ». Faire émerger un mot, construire une phrase, c’est créer une vibration pour l’offrir à l’autre. Je me surprends parfois en relisant mes textes et suis étonné de ce que j’ai écrit « Est-ce moi qui ai dit cela ? ». Impression bizarre, comme si j’étais multiple. Sans doute ressentez vous la même chose lorsque vous relisez vos textes.

C’est pour cela que j’aime le principe du blog : j’écris, je diffuse et j’offre mes mots à ceux qui ont envie de les lire. Liberté totale, on prend ou on ne prend pas. C’est un échange que l’on peut personnaliser car avec les mots, les phrases, on peut créer un rythme, une petite musique, des images.

Nous sommes sur cette Terre pour apprendre mais aussi pour créer. C’est le principe même de la vie.

Ce qui me plaît le plus, c’est lorsque les mots traduisent mes intuitions. Ce qui m’intéresse le moins c’est lorsque mes mots répètent ce qui existe déjà (quelle présomption de ma part !!Mais en plus c’est vrai).

Daniel

 

"Il vaut mieux mettre son cœur dans la prière sans trouver de paroles que trouver des mots sans y mettre son cœur."

Gandhi