Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
13 avril 2014

Vivre sans peur

 

krishnamurti

Krishnamurti est certainement l'auteur spirituel qui m'a le plus marqué. Une simple phrase de sa part peut  ouvrir des portes, déclencher une réflexion intense et faire prendre conscience de nouveaux comportements à adopter. Ce qu'il prônait avant tout, c'était la liberté, loin des religions, des dogmes, des maîtres spirituels et, pour moi, cela n'a pas de pris. Je vois tellement, dans mon entourage, des gens enchâinés à leurs croyances pour qui rien d'autres ne peut exister. Moi je considère, au contraire qu'il vaut mieux être ouvert à tous les inconnus, toutes les possibilités. Voici une de ces phrases qui me plaît bien.

"La peur existe quand je désire vivre dans un modèle particulier. Vivre sans peur signifie vivre sans aucun modèle particulier. La peur surgit quand j’exige une façon de vivre particulière "

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité