Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
22 mai 2014

Les mots

mots

Mes écrits sont globalement l’expression de ma vie qui est en train de se dérouler. Ils expriment mes interrogations, mes doutes et mes réflexions. Bien sûr je ne dis pas tout, surtout pas les choses inavouables mais dans l’ensemble  c’est un reflet fidèle de ce que je pense.

Pourquoi tout ça ? D’abord parce que j’aime écrire. C’est un besoin qui me rend heureux. C’est aussi une façon pour moi de créer une sorte de miroir dans lequel je peux m’analyser et poser mes interrogations. Cela m’aide donc à évoluer et  approfondir certains thèmes pour lesquels j’éprouve un certain intérêt. Derrière les mots, il y a toujours une histoire, un vécu et c’est vraiment cela qui m’intéresse : le vécu, les expériences de vie qui vous font grandir ou peut être chuter.

Tout le reste n’est que théorie. Je traduis donc, à travers mes écrits, mes apprentissages de toutes sortes et mes découvertes, avec mes forces et mes faiblesses. C’est sans doute pour cela que mes écrits sont hétéogènes, comme ma vie, car mes centres d’intérêts sont multiples allant de choses futiles à des réflexions plus profondes.

J’aime bien aussi créer des liens, des fils invisibles qui partent sur le net pour atterrir dans l’intimité des personnes. J’écris donc aussi pour les autres pour leur faire partager mes ressentis, mes expériences en espérant les intéresser, les interpeller et pourquoi pas les émouvoir parfois. Les mots, les phrases, sont des vibrations qui partent pour rejoindre certaines personnes. La communiction visible peut souvent s’enrichir d’une communication invisible.

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité