Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
23 mai 2014

Claire Basler

 

C'est toujours un régal de voir les tableaux de Claire Basler. Je vais souvent les regarder sur google images. Claire Basler vit et travaille au château de Beauvoir, à Echassières dans l'Allier. Elle organise, du jeudi  24 mai au  dimanche 15 juin des journées portes ouvertes où il est possible de voir ses oeuvres  qui sont nombreuses et fort belles. Peintre figurative de la nature, des paysages et des fleurs, elle a un don pour  faire vivre cette nature apparemment immobile. Quand je regarde une de ses toiles, j'entends l'eau couler, le vent souffler. Je vois les fleurs plier sous les caresses du vent et je sens l'odeur des sous bois. J'aime cette peinture à la fois simple et si sophistiquée. La vie estlà, présente, avec ses émotions et sa fragilité. On pense à des jardins japonais où à la peinture chinoise. Claire peint aussi sur des paravents et même sur les murs des pièces de son château.

Pour en savoir plus:www.clairebasler.com

 

claire

 

claire 3

 

claire 5

 

Claire Basler 4

 

claire 2

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité