Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
14 juin 2014

Au revoir Mamydou !

Une amie du blog vient de nous quitter. C'était une vieille dame qui intervenait souvent dans les années 2008-2009. Tout le monde l'appelait Mamydou. Elle écrivait des contes, des poèmes et des livres, aidait ceux qui avaient des difficultés. La personne qui en parle le mieux est Alain Thomas qui était resté en contact avec elle pratiquement jusqu'au bout de son destin. Aussi je diffuse son texte qu'il m'avait envoyé  dans les messages du blog.

Mamydou_Asia

"Je pense à toi, à José, Francine, Eve Lyne, Marie-Christine, Pierre-Louis et bien d'autres qui ont connu d'une manière ou d'une autre Mamydou, Marie-Jeanne EDEL, Lucienne DESVIMES de son vrai nom.

Marie-Jeanne EDEL (être de lumière) s'est éteinte ce matin à 4h 30 dans un hôpital de Toulon, après quelques mois d'hospitalisation.
Mamydou vivait seule avec sa fille Babeth, dans un appartement au-dessus de la mer, dans la rade de Toulon. Elle ne sortait plus depuis longtemps, sa fille étant handicapée, avec toute sa tête, à bout de forces avec ses trente kilos, ne pouvant se déplacer sans son fauteuil roulant.
Mamydou dormait assise du fait qu'elle avait du mal à respirer. Puis elle a fait plusieurs chutes dont la dernière l'a obligée à être hospitalisée. Depuis, elle n'a cessé de s'éloigner du monde, tout en étant la star de l'hôpital, les aides soignantes, les infirmières et les autres malades venant chercher près d'elle une source de lumière.
Elle dormait dans une chambre double et s'en accommodait.
Je l'appelais chaque semaine depuis plus d'un an maintenant et ces derniers temps, cela devenait difficile, elle avait du mal à parler.
Les choses se sont dégradées il y a peu et visiblement, elle s'est laissé emporter dans la lumière.

Elle avait, dans ses livres, émis l'intention de révéler le troisième secret de Fatima. Elle avait fait pour cela de nombreuses démarches auprès du Vatican mais aussi des médias français.
Dernièrement, et hier particulièrement, Le Pape François a réuni le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le président israélien Shimon Peres dans ses jardins.
Ce jour pour moi représente un monument de symbole pour l'Universalité. Fatima avait anticipé l'avènement d'un Nouveau Monde, Universel, dans lequel toutes les religions pourraient se rejoindre, avant de fusionner.

"Le dernier secret de Fatima détenu par le Vatican donne toutes les instructions nécessaires pour la mise en place des fondements de cette nouvelle humanité.... Le Mariage de l'Orient et de l'Occident, la Réunion de la Croix, de l'Etoile et du Croissant. Les Templiers (les vrais) sous le Manteau de la Mère, doivent généreusement pardonner l'Eglise de Rome et reprendre leur place privilégiée sous la houlette d'un seul Pasteur, le Pape de l'Universalité."
Ce passage de son livre "De l"Autre Côté" révèle toute la Mission incroyable de Marie-Jeanne, au prix d'une action permanente quasi violente, en tout cas pour ses enfants, qui ont dû vivre avec ce tournant magique dans la vie de leur mère, le 24 juillet 1975, l'apparition de la Vierge, au Mont Faron, au Nord de Toulon.

Vous avez tous connu l'Ecriture de Marie-Jeanne, quasi automatique. Son livre, écrit d'un seul trait, sans ratures, témoigne du Canal, dont elle aime à dire qu'elle n'est qu'une "transmettrice".

Je garde un immense amour en moi, émanant d'une femme guerrière, peut-être une émanation de Jeanne d'Arc, dont elle parle tant dans ses livres, mais aussi de Victor Hugo, dont elle est tombée sous le charme, lorsqu'elle avait douze ans, assise sur les marches menant à sa statue, à la Citadelle de Besançon et qui l'inspirait tant.

Marie-Jeanne était impossible à vivre, elle avait en elle le feu de la passion de la Mère, l'Amour du Christ, le Combat des Guerriers de la Justice, pour les Pauvres de l'Humanité.

Paix en son âme !
Que mes larmes se perdent dans l'Océan de son Amour !"

Publicité
Commentaires
D
Oh quelle tristesse... J'ai eu la chance de la rencontrer dans les années 90... Elle a été depuis un guide spirituel... Sa pensée ne m'a jamais quitté... Je la citais souvent... L'homme est l'artisan de son propre devenir. Ça me suivra jusqu'à mon dernier souffle... Un énorme câlin à vous Mamydou où que vous soyez.., votre ex egyptienne ... <3
Répondre
A
Je ne la connaissait pas mais cela devait être une personne dont émanaient de fortes vibrations positives.
Répondre
M
Pouvez vous me dire quel jour exactement Mamydou est décédé?
Répondre
M
Je n`arrive pas à le croire...ma Mamydou....cela faisait un certain temps qu`on ne s`était pas parlé, un silence trop long. Je me rappelle sa voix douce et forte, sûre d`elle même, caractéristique de qui sait beaucoup, beaucoup plus de ce monde et de l`autre. Mamydou. Mamydou. Repose en paix après un long voyage dans notre monde, un monde qui ne t`a pas toujours comprise mais dans lequelle tu avais une mission très importante, celle de l`Amour entre les Êtres, tous les Êtres. Tu te souviens de nos numéros? un 5...toujours le 5. Tu comprendras. Tu m`as appris l`importance du « Je sais » au lieu du « je pense...», alors, je sais que ce n`est pas fini. Nous allons nous rencontrer, finalement. Jusqu`à là soit toujours auprès de nous, soit toujours auprès de moi. Soit toujours dans la Lumière. Je t`aime Mamydou. ( manuela, du Portugal.)
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité