Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
14 juillet 2014

Actions minimalistes

oeil

Actuellement, je ne cherche plus à provoquer les événements, à me lancer dans des initiatives diverses et variées comme j'ai eu tendance à le faire toute ma vie. J'attends, je ne sollicite rien, je ne demande rien. On pourrait penser qu'alors il ne se passe plus grand chose et que tout devient morne. Détrompez vous car si je ne demande rien, des sollicitations arrivent vers moi: des événements imprévus, des demandes de services, des opportunités nouvelles que je peux saisir le plus tranquillement possible.

Je crois bien que je vais continuer  à cultiver cette attitude qui m'évite d'être en attente, de forcer les choses, tout simplement d'être dans le vouloir. Je me place donc dans la réceptivité, ouvert à ce qui peut se présenter. La vie devient alors plus douce, plus juste, les choses se mettent en place naturellement. Tout devient plus fluide. Il y a longtemps que j'aurais du adopter cette attitude comportementale. Ce qui doit arriver arrivera. Inutile de forcer le destin. Quel apaisement, quelle tranquillité d'esprit que de ne pas aller au devant des choses!

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité