Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
16 septembre 2014

Disparaître

ciel

Je suis  né un lundi à 18 h 15. Depuis ce jour, bien des années ont passé. Même si tout n’a pas été rose, la vie m'apparaît, en vieillissant, de plus en plus intéressante. Mes centres d’intérêts ont beaucoup évolué et je mesure l’importance du temps qui passe. Je ne dirais pas que je suis devenu sage (ce serait bien trop osé !) mais j’apprécie l’instant présent car je sais qu’il n’existera plus. D’ailleurs est ce que le temps existe vraiment ? Car à la seconde où j’écris, c’est déjà fini.  Peut être est ce l’homme qui a créé le passé et le futur à cause de ses pensées et de son mental ?

Donc la vie est importante pour moi et j’irais jusqu’au bout !

 Au bout je ne veux pas être enterré car je n’ai pas envie de recevoir des pelletées de terre sur ma tête. Je n’ai pas envie d’être enfermé dans une petite boîte et d’attendre d’être réduit en poussière. J’aurais l’impression d’étouffer. Et puis voir les  gens défiler au pied de ma tombe et se lamenter, tout cela ne me donne pas le moral. Surtout qu’il y aura des hypocrites !

Je ne veux pas non plus être incinéré. Rien qu’à l’idée que mon corps se réduise en cendres, j’en ai des sueurs froides. Être enfermé dans une  petite urne, ce n’est pas une vie !

Non,  ce que je voudrais, c’est disparaître d’un coup de baguette magique. Parti, envolé vers l’inconnu, loin de tout.  Finalement j’aime trop la vie …..Alors le plus tard possible.

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité